Annuler départ en retraite - 1 mois avant départ
azerr1
Messages postés
49
Statut
Membre
-
azerr1 Messages postés 49 Statut Membre -
azerr1 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour
Pour des raisons financières je souhaite annuler ma demande de départ de retraite (départ prévu en octobre 2018).
J'ai déjà donné ma lettre de départ à mon entreprise qui m'a fait un retour positif.
Je suis un homme et travaille dans le secteur privé.
Ai-je un quelconque moyen d’annuler mon départ ?
Je vous remercie pour votre aide :)
Pour des raisons financières je souhaite annuler ma demande de départ de retraite (départ prévu en octobre 2018).
J'ai déjà donné ma lettre de départ à mon entreprise qui m'a fait un retour positif.
Je suis un homme et travaille dans le secteur privé.
Ai-je un quelconque moyen d’annuler mon départ ?
Je vous remercie pour votre aide :)
1 réponse
-
Bonjour,
Il y a 2 points différents à traiter :
- ton entreprise, là il faut leur demander s'ils acceptent que tu annules ton départ, c'est une négociation entre toi et eux.
- la CNAV, tant que la notification de la CNAV n'est pas faite, tu peux en les contactant stopper le processus.
Cdlt-
Bonjour Jee Pee, merci pour ta réponse !
J'en ai parlé au délégué syndical qui a remonté l'information, retour négatif de la part du service RH... Aucune autre piste (texte de loi...) permettant de contourner le départ en retraite si la société refuse ?
Merci d'avance- Le départ en retraite est une démission. Il n'y a que de rares cas où le salarié ayant démissionné peut demander à revenir sur sa démission : quant l'acte est équivoque, provoqué par la colère, des menaces, un état psychotique ... Dans les autres cas quand le salarié a bien agit de son plein gré, ce départ ne peut être annulé qu'avec l'accord de l'employeur.
-
-