Rétractation

Pedrosa83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 09:09
caroledu92 Messages postés 14790 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 2 sept. 2018 à 10:21
Bonjour
J'ai travaillé pendant 10 ans dans une entreprise de nettoyage industriel,en france. Au fil du temps j'ai évolué professionnellement.
Cette année, mon patron m'a proposé de partir au Portugal, pour l'épauler et partager avec les equipes de la bas mon savoir faire. Cette entreprise est implanté la bas aussi.
J'ai accepté. L'entreprise m'a fait un solde de tout compte en france et je suis parti m'installer au Portugal, en ayant signé un contrat triparti, selon eux il s'agit d'un transfert car je reste dans le groupe.
Cela fait un mois que je travaille au Portugal mais je pense que l'adaptation est de pire en pire.Le mode de fonctionnement n'est pas le même. Les mentalités. ...entre autres.
Ma question est: ai je le droit de retourner en France et partir au chômage le temps de trouver une autre entreprise et continuer alors mon parcours professionnel ? En sachant que je paie toujours mon credit imo en france qui en cours, mes comptes bancaires sont en France.
Il y aurait il un periode de rétractation pour ce cas la ?
Cordialement

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14790 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 620
22 août 2018 à 10:14
Bonjour

Vous parlez d'un solde de tout compte en France

Donc ce n’était pas une mutation ?

Qu'y a t-il de noté sur l'attestation employeur qui vous a été remise en principe avec le solde de tout compte ?
0
Bonjour
Oui l'entreprise m'a fait un solde du tout compte en france. Sur l'attestation est marqué TRANSFERT. Le soucis est que souhaite retourner en france et trouver autre chose.
Au portugal ils m'ont fait un contrat de travail CDI en ayant une ancienneté de 10 ans. Sur ce contrat n'est marqué nul part que c'est une mutation reprise ou meme de ma situation en france.
Je pense que mon droit au chomage n'est pas perdu mais j'aimerais être sur de cela avant de rendre ma décision.
Cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14790 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 620
2 sept. 2018 à 10:21
Pour la France vous ne pourrez pas produire de comment de fin de contrat avec un motif ouvrant droit au chômage (licenciement, rupture conventionnelle)

Si vous ouvrez des droits au Portugal, vous pourrez les exporter en France mais pas longtemps.

C'est compliqué car vous n’êtes pas détaché, vous avez un nouveau contrat portugais...

Fouillez un peu sur ce site :

https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/travailler/index.html

https://www.cleiss.fr/reglements/883_chomage.html
0