Fraude pôle emploi

Roger4000 - 1 sept. 2018 à 16:06
Niclao Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 10:39
Bonjour,

Avant toute réponse je voudrais préciser que les leçons de morales ne serviront à rien.
En 2017 j ai rejoint mon épouse à l etranger. N ayant pas trouvé de travail j'ai vécu grâce aux aides de retour à l emploi. Je n ai pas déclaré à pôle emploi que je partais vivre à l'étranger en attendant de trouver un travail.
Je pense avoir été dénoncé car récemment j ai reçu un mail du service des fraudes de pôle emploi. Ils me disent qu ils ont des preuves que j ai quitté le territoire français que j y travaille (or je fais un travail non déclaré ici). Ils me demandent dans ce mail des photocopies de mon passeport pour voir les visas d entrée et de sortie. Bien sûr je ne leur enverrai jamais.
Ma question est la suivante : sans passeport, ont ils des preuves suffisantes ?
La seule chose qu ils ont sont le certificat de radiation du registre consulaire (je m.etais inscrit quelques mois puis j ai demandé ma radiation).

Merci de m.avoir lu

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
2 sept. 2018 à 10:33
Bonjour

Pole Emploi peut porter plainte contre vous, et les juges pourront demander les copies du passeport
4