Remise de l'attestation employeur après un litige

Isis - 30 août 2018 à 21:14
caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 2 sept. 2018 à 11:28
Bonjour,

Cette année j'ai été en contrat d'apprentissage dans le cadre d'une licence d'une durée d'un an. Ayant repris les études de manière assez tardive, et ayant déjà travaillé quelques années auparavant, ma dernière année s'annonce comme un rêve.

Pourtant dès la deuxième semaine j'ai subi du harcèlement moral de la part de ma jeune responsable qui n'a fait que me dénigrer auprès de la direction. J'ai encaissé et j'ai cru pouvoir tenir étant une travailleuse acharnée.

Cette personne m'a littéralement détruite et j'ai terminé en dépression sous anxiolytiques avec prise de poids et tension. Je suis donc en arrêt maladie jusqu'au terme de mon contrat n'ayant réussi à trouver un consensus avec la direction ne faisant absolument pas une activité en lien avec ma formation....je vous passe les détails.

Cette décision je l'assume et même si vivre avec 200 euros d'I.J par mois c'est difficile je ne peux pour rien au monde remettre les pieds dans cette entreprise, l'angoisse me guette déjà.

J'ai donc pris la décision de partir de la région pour rejoindre ma famille à l'issue de mon contrat qui est le 7 septembre. J'ai trouvé une formation courte (qui peut "combler" les connaissances que je n'ai pas pu acquérir en faisant cette année d'apprentissage catastrophique)....

Mon angoisse maintenant est la délivrance de ce fameux sésame qui est l'attestation pôle emploi....

Sans un dossier pôle emploi à jour je ne peux intégrer cette formation...

Puis-je envoyer dès maintenant un recommandé afin de demander de me faire parvenir par courrier les documents du solde de tout compte ? (j'ai bien lu qu'il était quérable et non portable, mais tout cela n'est pas clair)

Comment puis-je faire pour être certaine d'avoir cette attestation en temps et en heure pour pouvoir enfin tourner la page passer à autre chose et être formée au métier que j'aime ?

Cette entreprise a fait en sorte de me mettre des bâtons dans les roues de toutes la manières possibles et imaginables qu'il soit et j'ai bien peur que cette volonté se traduise également dans la remise de ces documents....

En vous présentant mes excuses pour la longueur de ce texte et en vous remerciant pour le temps que vous prendrez à me lire.

Cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 622
2 sept. 2018 à 11:28
Bonjour

Au mieux, le document vous sera après la fin théorique du contrat, et peut-être avec les salaires de septembre si c'est une petite structure
0