Licenciement de mon fils de 18 ans
Résolu
Vaness
-
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils de 18 ans travaillais à leclerc depuis le mois juin tous les samedi puis en juillet tout les jours et il a signé un cdi contrat étudiants. Il avait dis à son employeur qu'ill ne pouvais pas travailler les 2 dernières semaine de août puiske l'on devait partir en vacances. Il est retourner travailler aujourd'hui comme prévu et la le directeur de leclerc lui a dis vous n'etes pas venu travailler en août vous êtes virer !!!!!! Que pouvons nous faire ???
++ MERCI ++
Mon fils de 18 ans travaillais à leclerc depuis le mois juin tous les samedi puis en juillet tout les jours et il a signé un cdi contrat étudiants. Il avait dis à son employeur qu'ill ne pouvais pas travailler les 2 dernières semaine de août puiske l'on devait partir en vacances. Il est retourner travailler aujourd'hui comme prévu et la le directeur de leclerc lui a dis vous n'etes pas venu travailler en août vous êtes virer !!!!!! Que pouvons nous faire ???
++ MERCI ++
5 réponses
-
Bonjour
Le CDI démarrait quand ?-
-
-
Mon fils a dis oralement qu'il partait en vces avec moi au mois d'août quand il a signé son contrat mais rien à été signé pour les congés payés. Il est donc revenu comme prévu ce samedi et la le directeur lui a dis qu'il l'attendais qu'il lui a fait perdre du temps et de l'argent. Il lui a dis c'est terminé vous pouvez repartir. Vous viendrez lundi déposer vos affaires à votre chef de rayon.
-
-
Bonjour
Il avait posé des congés en bonne et due forme ? Si non il est en abandon de poste donc l'employeur est dans son droit, et même encore plus facile s'il est en période d'essai. -
bonjour , mais a t il déposé sa demande de congé par écrit et attendu la signature par le directeur de cette demande? ou bien est il parti en vacances sans rien dire?
-
bonjour ,il faudrait relire son contrat : si les congés d’août ne sont pas écrits c'est perdu....
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
c'est la dure loi du monde du travail...pour un jeune comme pour un moins jeune.....vous auriez pu aussi le conseiller ..demander à voir son contrat...ce sera bon pour la prochaine fois...