Salaire de base
Olivier1507
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Olivier1507 Messages postés 2 Statut Membre -
Olivier1507 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il normal que mon salaire de base horaire soit inférieur à celui du SMIC ?? Si cela ne l'est pas que puis-je faire ??
Mon salaire de base horaire est de 8,6947 € et celui du SMIC est à 9,88 €.
Ci-dessous ma fiche de paie avec mes informations personnelles barrées.
Merci
Olivier
Est-il normal que mon salaire de base horaire soit inférieur à celui du SMIC ?? Si cela ne l'est pas que puis-je faire ??
Mon salaire de base horaire est de 8,6947 € et celui du SMIC est à 9,88 €.
Ci-dessous ma fiche de paie avec mes informations personnelles barrées.
Merci
Olivier

A voir également:
- Grille salaire convention 66 2023 pdf
- Salaire de base rp+ - Meilleures réponses
- Grille salaire convention 66 2023 - Meilleures réponses
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire nettoyage 2025 pdf - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il ne s'agit que du salaire de base pour les 8,6947€/h, mais pas du salaire entier.
Il n'est pas interdit de verser une base inférieur au SMIC, tant que les primes à côté font atteindre le SMIC (de la convention collective).
Il n'est pas rare de voir des commerciaux payés 500€ par mois et le reste de leur salaire se fait en variable.
Mais s'ils n'atteignent pas les objectifs minimums, ils sont assurés d'avoir un variable minimum (pour atteindre au moins le SMIC).
CB
Il ne s'agit que du salaire de base pour les 8,6947€/h, mais pas du salaire entier.
Il n'est pas interdit de verser une base inférieur au SMIC, tant que les primes à côté font atteindre le SMIC (de la convention collective).
Il n'est pas rare de voir des commerciaux payés 500€ par mois et le reste de leur salaire se fait en variable.
Mais s'ils n'atteignent pas les objectifs minimums, ils sont assurés d'avoir un variable minimum (pour atteindre au moins le SMIC).
CB
Olivier1507
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour votre réponse