Les discussions

Droit d'avoir un animateur languistique au sein d'une associatio

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me préciser si, au sein d'une association loi 1901, nous pouvons recevoir un animateur de langue étrangère qui se fait payer in...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Dom

Abandon de mission & pole emploi

Bonjour Mon fils a travaillé pour une société interim mission à la semaine sauf qu'au bout d'un mois la dernière semaine le jeudi il en peut plus et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
54patou

Congé parental horaires

Bonjour, Je reviens vers vous sans grand espoir mais bon...Mon employeur, avec qui, précisons-le, je n'entretiens pas de rapport cordiaux, m'a envoyé...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
doris33

Comment calculer le montant de mes jours de congés acquis ?

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché en CDD dans une société le 1er juin 2016, à 1600 € brut. Mon renouvellement de CDD prend fin le 15 décembre 2016. J'ai ac...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Any--Li

Cp et jours de repos

Bonjour, Je doit prendre obligatoirement 8 jours de CP consécutif. Mes jours de repos hebdomadaire sont toujours le lundi et mardi. On m'oblige à ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
tania57

Periode d'essai abusive ?

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un cdd (de 15 jours) en tant que chef de cuisine au mois d'avril 2016 dans un restaurant. le chef que j'ai remplacé pendant ces...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Accident de travail et indemnités

Bonjour à tous, Voilà mon histoire: Je suis ouvrier dans un TPE depuis 5 ans. Le 11 octobre dernier, mon chef d'atelier m'agresse avec un cutter (...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
marie25

Litige employeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils est auto-entrepreneur, livreur en vélo, pour une société de livraison de repas à domicile. Il était obligé d'avoir ce statut, la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
hoquei44

Salaires irréguliers et erreurs sur mes fiches de paie

Bonjour à tous, Je suis agent de sécurité depuis Juillet 2015 dans une société. Suite à ma démission, dû à certaines pressions de mon employeur, ce...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
tania57

Reponse a une demande d'explication

Bonjour, priere de m'aider a bien vouloir repondre a une demande d'explication que recu hier au pres de mon chef, d'avoir garder les documents de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
tania57

Salaire : base de calcul csg pas conforme

Bonjour, Je suis salarié chez Orange, mon salaire NET est de 3448.69€ Brut (3426.50€ + avantage en nature de 22.19€) Mon employeur paie des cotisat...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Vince3522

Je voudrais faire un abandon de poste

Bonjour, Je suis agent d'entretien depuis bientôt plus de six ans, j'ai été affecté sur un site depuis cet été qui ne plaît pas où je ne me sens pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Cleopotamine

Periode essai mis fin a l'initiative employeur

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savois en etant reconnu travailleur handicapé quel sont mais droit et les devoir de employeur et du salariée (moi). Celui a mi...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Lolo

Travailler avec une ste espagnole au maroc

bonjour après avoir contribuer a la création et la structuration d'une ste espagnol au maroc et chercher des marchés très importantes et après deux ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Nasserallah

Compléments d informations

Bonjour,je suis en CDI,et il y a une baisse d activité.Mon contrat et de 20h/semaines,mon employeur veut me faire une rupture conventionnelle,et parti...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
marie25

Suspension de permis

Bonjour, J ai perdu mon permis de conduire pour alcool en dehors du travail. Je suis dépanneur donc j ai besoin de mon permis.Je suis recidiviste ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Visa regroupement familiale expire

Bonjour, Mon frère a épousé une algérienne au consulat de France en Algerie. Après avoir appris qu elle était enceinte, elle l a quitté en lui disan...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Mutuelle patronale obligatoire même si cdi avant 2016

Bonjour, J'ai été embauché en cdi en début d'année 2013 . J'ai toujours eu une mutuelle santé payé par moi. Puis je refuser celle propose par mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
marie25

Conflit en entreprise

Bonjour, Voici mon histoire: je travaille dans une petite entreprise (4 personnes dont 2 salariés et les 2 employeurs) depuis 12 ans, suite à une di...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Dub47

Salaire d'une aide soignante

Bonjour, J'aurais voulut savoir' le salaire d'une aide soignante a domicile en début de carrière. Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
nounours

Congés horeca

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un restaurant 39h semaine J'ai pris 2 semaines de congés.ça commence par lundi. Mais lundi je travail et mardi mercredi je...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Sultan Ahmad

Rupture de contrat

Bonsoir je viens vers vous suite à un litige avec mon employeur , en effet nous ne sommes plus compatible et n avançons plus dans la même direction , ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
hoquei44

Intégralité du salaire pendant un arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je voulais savoir pendant combien de temps je peux recevoir mon salaire en intégralité ?

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
marie25

Are et période de référence

Bonsoir à tous. J'aimerais savoir s'il était possible de décaler une période de référence dans le cadre d'une indemnisation pole emploi. En effet, mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
zoulou33

Refus d'indemnisation car démission en période d'essai

Bonjour, J'ai démissionné en période d'essai, pôle emploi me refuse l'indemnité qu'est ce que je peux faire svp?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
jaquy

Besoin de renseignements

Bonjour, Je suis coiffeuse ,je travail 16h par semaine et sur ma fiche de paye c'est marqué CP N-1 acquis 24 et CP N 14,83 Donc combien me reste t'i...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Gladys moutier

Licenciement préavis

Bonjour, Bonjour voilà, je travail 4h par semaines chez un particulier entant que femme de ménage depuis 1 ans et demi avec un contrat de travail et...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Delfzouk

Pas de nouvelle de mon employeur, abandon de poste

Bonjour, J'ai passé une bonne heure à lire tous les précieux conseils du forum! Cependant, je n'ai pas réellement trouvé de cas/situation proche d...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dvswild

Pensez vous être prioritaire ??

 Fermé

Bonjour, Pensez vous être prioritaire à une mutation interne dans le cas où votre collègue de travail part à la retraite et que son poste a plus res...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
doris33

Paiement d'honoraires d'avocat avant résulta final

Bonjour, Bonjour, en résumé j'ai perdu au tribunal de prud'hommes il y a 2 ans , aujourd'hui j'ai gagné mon appel mais mon employeur a 2 mois pour...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
eutan

Statut d'un dossier au tribunal des prud'hommes

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil car je ne sais plus quoi faire. Il y a 3 ans, j'ai lancé une procédure aux Prud'hommes concernant mon ancien em...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
tania57

Ma demande de mutation interne a été refuser que faire ??

 Résolu/Fermé

Bonjour ma femme travaille à mi-temps dans le service ( plonge ) et on lui à laisser entendre que quand madame x partirait à la retraite ma femme aura...

16 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Arkana0

Licenciement pour inaptitude..je n est aucune connaissance .....

bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 an .je serai prochainement licenciée pour inaptitude ..pas de poste a pourvoir je travaille d...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
tania57

Paye

Bonjour, J'ai fait 8h d'intérim en novembre et hier le 8/12 j'ai reçu que 46€ de paye ese normal? ????

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
jfqld

Arrêt de travail ou simple certificat médical

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 15 ans est dans un établissement scolaire une semaine sur deux en 3° et une semaine sur deux chez un maître de stage en équita...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
jfqld

Demande d'information sur la mise à pied conservatoire. impor.

Bonsoir, Mon mari a été convoqué vendredi dernier pour lui dire qu'il avait une mise à pied pour comportement dès le vendredi et qu'il ne faisait p...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
eutan

France

Bonjour, un retraité peu t il facturer une prestation à une mairie?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Marley

Humanis ne repond pas

 Fermé

Bonjour, j ai eu humanis , il doivent me donner une réponse dans les 15 jours.!!! après ce délais je vais voir mon avocat et lancer une procédure. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
choubaka

Contrat à signer demain cdd pour les fêtes

Bonjour à vous ! Contrat de travail à signer DEMAIN =) et besoin d’un coup de main ! Pour un mois (période de fêtes et contrat stipulant un besoin ...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
gigi

Démission tts

Bonjour, Je souhaite démissionner, étant payé par chèque tts et n'ayant jamais signé de contrat, suis-je obligé d'appliquer les 1mois de préavis? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Any--Li

Proposition rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à un cancer du seins, LA reprise de mon activité doit intervenir le 1er février mon employeur vient me signifier au il ne souhaite pas...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
doris33

Ex patron me doit de l'argent. /suisse

Bonjour, Mon ex patron me doit de l'argent. Je lui ais envoyer plusieurs message a mon ex patrone sa femme car ç'est avec elle que je travaillais. E...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BmV

Indemnités de rtt soumise à prévoyance ?

Bonjour, en cas de départ, nous versons une indemnité de RTT. Cette indemnité est-elle soumise à la cotisation de prévoyance ?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BmV

Etre payé en cesu chez un artisan ?

 Résolu

Bonjour, Est il possible de faire du travail administratif pour un artisan et d'être payé en cesu ? Merci .

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
AMCSG1

Contrat à temps partiel et reprise congés parental temps partiel

Bonjour, Je travail à temps partiel à 90℅. Un avenant a été signé avec ma répartition horaire. Je ne travaille jamais le mercredi après-midi pour m'...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
aurelielorraine

Humanis ne repond pas

Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1-11-2016.pas de nouvelle d humanis : ne répond pas aux mails pas aux appels téléphoniques surfactures , ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
christos14

Promesse d'embauche ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur un mail que j'ai reçu à la suite d'un entretien d'embauche. J'ai été reçu en entretien début ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dany311

Licenciement....

bonsoir, Mon épouse est employée par une société depuis maintenant 4 mois. Lors de la signature du contrat d'embauche,et au vu de son parcours d...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
CHOMIR

Droit au licenciement

bonjour je travaille dans une société qui va changé de statut et pour cela modifié mon contrat de travail. et par rapport a cela j' avais le choix...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
eutan

Arrête d'affectation pour fonctionnaire d'etat non communiquée

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat. J'ai été titularisé courant 2014 mais mon administration ne m'a pas notifié l'arrête de titularisation. Or au...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dany311
Résultats 44501 - 44550 sur un total de plus de 50 000