Période d'essai rompue - Alternance (contrat pro)
YanisDF
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Modifié le 5 déc. 2018 à 18:06
hoquei44 Messages postés 16327 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 6 déc. 2018 à 22:22
hoquei44 Messages postés 16327 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 6 déc. 2018 à 22:22
A voir également:
- Période d'essai cdi après alternance
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Prime d'activité alternance 2024 - - Aides sociales Pratique
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16327
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
8 780
5 déc. 2018 à 19:53
5 déc. 2018 à 19:53
Bonjour,
Vous n'avez jamais mis les pieds dans l'entreprise et jamais rien signé avec elle, vous ne risquez pas d'avoir une quelconque requalification envers leur part...
CB
Vous n'avez jamais mis les pieds dans l'entreprise et jamais rien signé avec elle, vous ne risquez pas d'avoir une quelconque requalification envers leur part...
CB
Modifié le 5 déc. 2018 à 20:05
L'employeur risque des sanctions pénales il me semble?
Sans signature des deux parties il s'agit automatiquement d'un CDI.
Je n'attends aucun dédommagement, étant étudiant cette décision absurde risque de plomber mes études.
Je souhaite donc connaitre les recours possibles afin de faire comprendre à l'entreprise qu'elle est fautive.
5 déc. 2018 à 20:18
Réfléchissez un peu à votre situation, vous manquez de logique dans votre réflexion.
Je ne suis jamais allé travailler chez mon boucher, et comme je n'ai pas de contrat, selon vous je pourrai obtenir une requalification de contrat de travail (qui n'existe pas) en CDI ?!?
Si vous n'avez pas de contrat et vous n'y avez jamais mis les pieds : il n'y a rien d'anormale.
Aucunement, sinon toutes les entreprises seraient en infraction, puis qu’aucun n'embauche tout le monde...
Encore faut-il travailler, ce qui n'est pas votre cas. Je pense que c'est la notion de travail que vous n'avez pas compris la réelle signification.
CB
Modifié le 5 déc. 2018 à 20:34
De même pour la rémunération, dès lors que j'assiste à la période de cours je suis pleinement salarié.
Il est donc inutile de mettre les pieds en entreprise pour que le contrat puisse débuter.
L'entreprise aurait du entrer en contact avec moi afin de signer le contrat dans les 48h..
5 déc. 2018 à 20:51
Vous avez voulu partir sur le terrain de l'absence de contrat, très bien admettons.
Or, en cas d'absence de contrat, l'alternance n'existe pas puisque celle-ci ne peut exister que s'il y a contrat.
Vous évoquez des arguments valables uniquement en cas d'existence d'un contrat, pour une argumentation sur l'absence de contrat. Là, il y a incompatibilité.
CB
6 déc. 2018 à 00:00
L' entreprise comptais me le faire signer le Lundi d'après donc dès la première semaine d'entreprise.
Cette situation arrive régulièrement avec les alternants qui débutent leur contrat en période de formation et non d'entreprise.
Je ne comprends pas votre point de vue, à partir du moment où le CDD n'est pas signé sous les 48h l'employeur ne peut mettre un terme à ma période d'essai. Le CDD a débuté durant mon premier jour de formation, la période d'essai a pris fin durant le cinquième jour.
Evidemment que le contrat existe, dans le cas contraire je n'aurai jamais reçu de rupture de contrat par l'entreprise..