Période d'essai rompue - Alternance (contrat pro)

YanisDF Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - Modifié le 5 déc. 2018 à 18:06
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 déc. 2018 à 22:22
Bonjour,

Je me présente face à vous car j'ai récemment rencontré une mésaventure.
Etant en alternance (contrat pro), une entreprise m'a proposé un contrat pro sous forme de CDD (durée de ma formation). Le début du contrat correspondait au début de ma formation, c'est à dire la période de cours.

Le contrat a bel et bien été validé par mon établissement scolaire, seule ma signature manquait à l'appel.

Je débute donc les cours le Lundi "XX" , puis je tombe malheureusement malade du Mercredi au Vendredi. Mon entreprise ayant prise connaissance de mon absence, décide de mettre fin à ma période d'essai (60 jours) sans motif légitime.

Je reçois quelques jours plus tard un courrier indiquant l'absence de justificatif d'absence.
En réalité un arrêt de travail fut envoyé à mon établissement scolaire Vendredi en fin d'après-midi.
Je ne pense pas être dans les délais prescrits, mais n'ayant pas encore signé mon contrat, l'entreprise peut-elle mettre fin à la période d'essai ?

Sans contrat signé, suis-je censé être en CDI donc sans période d'essai ?

Je vous remercie.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
5 déc. 2018 à 19:53
Bonjour,

Vous n'avez jamais mis les pieds dans l'entreprise et jamais rien signé avec elle, vous ne risquez pas d'avoir une quelconque requalification envers leur part...

CB
0
YanisDF Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
Modifié le 5 déc. 2018 à 20:05