Période d'essai rompue - Alternance (contrat pro)

Messages postés
6
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour,

Je me présente face à vous car j'ai récemment rencontré une mésaventure.
Etant en alternance (contrat pro), une entreprise m'a proposé un contrat pro sous forme de CDD (durée de ma formation). Le début du contrat correspondait au début de ma formation, c'est à dire la période de cours.

Le contrat a bel et bien été validé par mon établissement scolaire, seule ma signature manquait à l'appel.

Je débute donc les cours le Lundi "XX" , puis je tombe malheureusement malade du Mercredi au Vendredi. Mon entreprise ayant prise connaissance de mon absence, décide de mettre fin à ma période d'essai (60 jours) sans motif légitime.

Je reçois quelques jours plus tard un courrier indiquant l'absence de justificatif d'absence.
En réalité un arrêt de travail fut envoyé à mon établissement scolaire Vendredi en fin d'après-midi.
Je ne pense pas être dans les délais prescrits, mais n'ayant pas encore signé mon contrat, l'entreprise peut-elle mettre fin à la période d'essai ?

Sans contrat signé, suis-je censé être en CDI donc sans période d'essai ?

Je vous remercie.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
9073
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Vous n'avez jamais mis les pieds dans l'entreprise et jamais rien signé avec elle, vous ne risquez pas d'avoir une quelconque requalification envers leur part...

CB
YanisDF
Messages postés
6
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Ce n'est clairement pas possible, vous répondez clairement à côté de la plaque.
Je reviens de l'inspection du travail, ils me conseillent d'aller aux prud'hommes pour licenciement abusif.
En effet j'a obtenu le contrat récemment (signé par l'entreprise et mon école) mais pas par moi même.
L'entreprise aurait du faire en sorte d'obtenir une signature dans les 48h afin de pouvoir mettre fin à la période d'essai.