Droit d'assistante maternelle

gaelle51120 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 18:11
gaelle51120 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 19:46
Bonjour je viens pour avoir du soutien et de l'aide je suis assistante maternelle aggréé depuis 15 ans je n'ais jamais eu de soucis mais il y 1 mois de sa des parents m'ont reproché que la petite de 2 ans et demi avait changé de comportement a cause de moi alors que moi je n'ai rien trouvé de changé, je demande aux grands parents pareil pour eux aucun changement donc je dis aux parents ont vat se rencontré car la maman ma accusé de crié trop sur la petite car elle faisait toujours caca a la culotte le pire c'est qu'ont en avait discuté et que tout était rentré dans l'ordre lors de notre entretien je demande au papa se qu'il a à me reproche il me dit quand je demande a ma fille si elle veut allez chez nounou elle fait signe non car elle ne parle pas du tout ok bin je lui dit quand vous me la laissé elle vient sans problème pas de cris pas de pleure donc c'est rien de méchant ok je demande a la maman qui m'avais menacé de casser le contrat alors que se passe t'il et la elle se met a pleuré car c'est dur a l'usine donc elle fais pas la part des choses avec moi elle mélange tout donc rdv qui n'as servit a rien.15 jours après je lui demande si ils sont d'accord de remettre le contrat a jour car j'avais fait des erreurs ok donc je lui montre avant de signé car il y avait la régul des congés payés la ok ils regardent chez eux et la nounou il y a des erreurs ok ont vas regardé sa et la depuis sa c'est la guerre donc ils ont été au ram moi aussi ils veulent me licencier pour manque de confiance chose que je ne comprend pas car cela fait 3 ans que je travaille avec eux donc mystère la dame du ram me dit ils veulent que vous abandonné votre préavis je lui dis comment hors de question rdv fini aucune nouvelle des parents n'y recommandé et aujourd'hui j'apprend qu'ils ont rendez vous a la pmi prochainement moi j'essaie depuis lundi de joindre le ram aucune réponse j'ai tellement peur même si j'ai rien a me reproché entre temps le grand père ma menacé le père lors de votre dernière journée il m'a menacé de se fâché .Voila désolé si il y a des faute mais je suis tellement mal et seule face a eux merci

2 réponses

Bonjour

Ce que vous décrivez, c'est le quotidien des assistants maternels :
vous gardez un enfant durant 2-3-4 ans puis le parent vous licencie car l'enfant rentre à l'école ou a 6 ans car le parent n'a plus la CMG et ne peut payer de sa poche les cotisations salariales et patronales liées à votre emploi.

Si les parents veulent vous licencier, qu'ils fassent les choses dans les règles : lettre de licenciement pour retrait d'enfant, préavis à effectuer ou pas, attestation assedic, solde de tout compte.

A moins que les parents veulent vous licencier pour faute grave et dans ce cas il n'y a pas de préavis à effectuer.

Après le licenciement, si vous remettez en cause la procédure, etc., il faudra intenter une action aux prud'homes.
0
gaelle51120 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 19:46
Je pense que c est se qu ils veulent faire me licencier pour faute grave mais la de mon côté aucune erreur à été comise
0