Pension invalidité et retraite

filfa13 -  
 Tompouse -
Bonjour,
Né en 1957, titulaire d'une pension invalidité 1ère catégorie et travaillant donc à mi-temps (salarié contractuel de l'état), je dois partir à la retraite en 2019.
J'ai simulé le calcul du montant de ma retraite au régime général + complémentaires, qui n'est pas lourd (environ 1380€)... On me dit que la pension invalidité que j'ai actuellement sera transformée en pension vieillesse. Est-ce exact tout d'abord et est-ce que cette pension s'additionnera à la pension retraite calculée plus haut ? Est-ce que cette pension vieillesse sera du même montant que la pension invalidité que j'ai actuellement ?
Merci beaucoup d'avance pour tous ces renseignements qui m'aideront beaucoup à prévoir ma situation future,
Sincères salutations.

2 réponses

1. Motard92 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   633

Bonjour
    Oui elle sera transformée en retraite pour inaptitude
    Bien sur que non, cette pension invalidité s'additionnera pas à la pension retraite, elle ne vous sera plus payé
    Je ne sais pas si cette retraite sera du même montant, cela dépend de se que vous gagnez actuellement
    Ou avez-vous obtenu le chiffre 1380€ ?
    L'estimation c'est la calcul brut de votre retraite sans décote ni surcote
    Donc attention, même a taux plein la retraite est a 50%
    Donc l'estimation de la retraite de base est en général a divisé par 2
    0
  2. Tompouse

Bonjour je suis à la retraite depuis un an et je voudrais savoir si j’ai le droit à une pension supplémentaire .Je voudrais savoir quelles démarches faut-il faire pour faire une demande de pension d’handicapés cordialement Madame Oble
    0