Pension invalidité et retraite

filfa13 - 11 mai 2018 à 08:21
 Tompouse - 5 déc. 2018 à 16:59
Bonjour,
Né en 1957, titulaire d'une pension invalidité 1ère catégorie et travaillant donc à mi-temps (salarié contractuel de l'état), je dois partir à la retraite en 2019.
J'ai simulé le calcul du montant de ma retraite au régime général + complémentaires, qui n'est pas lourd (environ 1380€)... On me dit que la pension invalidité que j'ai actuellement sera transformée en pension vieillesse. Est-ce exact tout d'abord et est-ce que cette pension s'additionnera à la pension retraite calculée plus haut ? Est-ce que cette pension vieillesse sera du même montant que la pension invalidité que j'ai actuellement ?
Merci beaucoup d'avance pour tous ces renseignements qui m'aideront beaucoup à prévoir ma situation future,
Sincères salutations.

2 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
11 mai 2018 à 10:30
Bonjour
Oui elle sera transformée en retraite pour inaptitude
Bien sur que non, cette pension invalidité s'additionnera pas à la pension retraite, elle ne vous sera plus payé
Je ne sais pas si cette retraite sera du même montant, cela dépend de se que vous gagnez actuellement
Ou avez-vous obtenu le chiffre 1380€ ?
L'estimation c'est la calcul brut de votre retraite sans décote ni surcote
Donc attention, même a taux plein la retraite est a 50%
Donc l'estimation de la retraite de base est en général a divisé par 2
0
Bonjour je suis à la retraite depuis un an et je voudrais savoir si j’ai le droit à une pension supplémentaire .Je voudrais savoir quelles démarches faut-il faire pour faire une demande de pension d’handicapés cordialement Madame Oble
0