Mutuelle france

sylevestre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 08:29
sylevestre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 09:21
Bonjour,
J'étais intérimaire depuis presque 1 an pour la poste (à travers une bonne boite d'intérim) et je suis passée récemment en cdd poste, ce qui m'a fait perdre beaucoup d'avantages...mais ce n'est pas le sujet.
Lors de la signature de mon contrat on m'a fait signer un document de renonciation de mutuelle. J'ai cru que c'était pour résilier l'ancienne mutuelle que je n'avais pas car j'était à la CMU (terminée depuis le 31/11) mais mon chef m'a dit que non, que en fait je n'avais pas le droit à la mutuelle d'entreprise sans aucune autre explication malgré mon insistance et que le papier de renonciation était obligatoire avant la signature de mon contrat CDD (de 1 mois) et je me suis senti prise en otage !
N'est-elle pas obligatoire ? Si j'ai mal compris et que j'ai effectivement la mutuelle obligatoire n'aurais-je pas du signer un papier et avoir un numéro de mutuelle?
Un collègue m'a dit d'attendre pour voir si il y avait une retenue (mutuelle) sur ma fiche de paie, le problème c'est que je suis en arrêt maladie pour 15 jours et que j'ai des frais qui s'accumulent et je paie tout de ma poche.
Que faire?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 déc. 2018 à 08:51
avec un contrat CDD d'un mois en principe pas d'adhésion à la mutuelle !
0
sylevestre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 09:21
Ok merci pour la réponse .
0