Abandon de poste en milieu social

Maud253 - 6 déc. 2018 à 00:27
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 déc. 2018 à 07:11
Bonjour,
J' étais salarié moniteur éducateur dans un foyer de jour faisant parti des cités du secours catholique, ( acsc Jacques descamps 92220 Bagneux) , Et depuis le 8 octobre 2018 je ne me suis pas rendu sur mon lieu de travail, j' effectue un abandon de poste car lors d' un entretien avec la direction j' Ai émis le souhait d' une rupture conventionnelle, qui m' a été refusée et à laquelle on m' a répondu qu' Il existait différentes solutions ... d' où l' abandon de poste. Depuis donc ce fameux 8 octobre, j' ai reçu tous les 15 jours une lettre pour me demander de reprendre mon poste, jusqu'ici tout est normal, puis une lettre pour un entretien qui avait lieu le 23 novembre, ou je ne me suis pas rendu sous les conseils de ma délégué, puis lundi 03 décembre j' ai reçu un courrier de la part de l' acsc pour un rdv le 13 décembre 2018 à la médecine du travail en précisant dans leur courrier "rdv pour arrêt maladie avant reprise du travail " hors je ne suis pas en arrêt maladie ... sachant que nous arrivons à la date d' échéance des deux mois que l' employeur a pour licencier. Et que depuis deux mois je n' ai aucuns revenus sachant que ma direction était au courant de mes difficultés financières et psychologiquement, je ne pouvais plus y travailler.
Mes questions sont : Après ces deux mois que va t' Il se passer ? Par rapport à leur convocation à la médecine du travail que faut il que je fasse ? La procédure de l' employeur peut encore durer longtemps ?
En espérant avoir de vos nouvelles
Je vous remercie par avance
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
6 déc. 2018 à 07:11
Bonjour

L'employeur n'a aucun délai pour vous licencier. Ça peut durer autant qu'il le souhaite et pendant ce temps pas de chômage, pas de salaire et pas de possibilité de travailler ailleurs.
0