Démission congé maternité

Emmawill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - Modifié le 21 juil. 2018 à 08:44
 Julie - 6 déc. 2018 à 15:36
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs réponses à ce sujet mais j'aimerais avoir confirmation/aide quand à ma demande.
Je suis actuellement en CDI, cadre avec +3 ans ancienneté.
Je serai en congé maternité en fin d'année, et jusqu'au mois de février. J'aimerais ne pas reprendre mon activité, et prendre 1 mois off (wouhouuuuu). Si je démissionne 1 mois avant ma supposée reprise par lettre R, et que je demande à étendre mon congé maternité. Puis-je ensuite rompre ma demande de congé mater et reprendre une autre activité au 1er avril. Est-ce que je risque quelque chose (préavis non effectué) par mon premier employeur ?
Je souhaite retravailler rapidement, au plus tard mi avril 2019.
Un grand merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Emma

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
21 juil. 2018 à 09:12
Bonjour

Vous pouvez démissionner pendant votre grossesse sans être tenue de respecter un préavis.

Après votre accouchement,

-si vous démissionnez pour travailler dans une autre entreprise, vous êtes tenue d'effectuer un préavis dans les conditions habituelles de la démission

- si vous démissionnez pour élever votre enfant, vous n’êtes pas tenue de respecter un préavis. La rupture du contrat doit avoir lieu soit à l'issue du congé de maternité , soit dans les 2 mois suivant la naissance
0
Emmawill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 09:23
Bonjour Carole,
Je vous remercie pour votre retour. Si je garde mon enfant 1 mois seulement puis décide de retravailler, est-ce suffisant ou est-ce qu'il y a un minimum de temps pour retrouver un travail ?
Cordialement
Emma
0
Bonjour,
Avez vous eu une reponse? je suis dans le meme cas que vous.
0