Travail pendant la retraite
Résolu
Lolita01000
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Lolita01000 Messages postés 4 Statut Membre -
Lolita01000 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je serai prochainement retraitée.
Aujourd'hui je suis en invalidité catégorie 2 et ne vais pas reprendre mon emploi avant ma mise à la retraite.
J'envisage, lorsque je serai retraitée, d'effectuer "des petits boulots" pour augmenter ma pension de retraite.
Je vais donc, puisque je suis en invalidité, percevoir une retraite à taux plein.
Question : le fait de reprendre une activité salariée va-t-il amputer une partie du montant de ma future retraite ? Si oui, y-a-t-il des plafonds de revenus à ne pas dépasser ? Et quels sont ces plafonds ?
Merci pour vos futures réponses.
Je serai prochainement retraitée.
Aujourd'hui je suis en invalidité catégorie 2 et ne vais pas reprendre mon emploi avant ma mise à la retraite.
J'envisage, lorsque je serai retraitée, d'effectuer "des petits boulots" pour augmenter ma pension de retraite.
Je vais donc, puisque je suis en invalidité, percevoir une retraite à taux plein.
Question : le fait de reprendre une activité salariée va-t-il amputer une partie du montant de ma future retraite ? Si oui, y-a-t-il des plafonds de revenus à ne pas dépasser ? Et quels sont ces plafonds ?
Merci pour vos futures réponses.
A voir également:
- Travail pendant la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour, tout est expliqué ci-dessous.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243
Lolita01000
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci beaucoup. Excellente journée.