A voir également:
- On ma viré au bout de 4 jours seulement
- Jours ouvrés - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Paiement 4 fois fiché banque de france ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2019 à 12:19
Modifié le 8 mars 2019 à 12:19
Bonjour, vu le nombre de fautes..
Pour moi une secrétaire qui fait autant de fautes je ne la garde pas.
Pour moi une secrétaire qui fait autant de fautes je ne la garde pas.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
8 mars 2019 à 07:19
8 mars 2019 à 07:19
Bonjour,
Au cours de la période d’essai, chaque partie dispose d’un droit de résiliation discrétionnaire. Aussi, sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire, l’employeur et le salarié peuvent rompre le contrat au cours de l’essai unilatéralement :
sans motif : l’employeur comme le salarié peuvent se contenter de notifier à l’autre partie leur décision de mettre fin à l’essai sans motiver leurs raisons ;
ni formalisme : la décision de mettre fin à l’essai ne doit pas obligatoirement être notifiée par écrit, sauf si celle-ci a un caractère fautif ou si des dispositions conventionnelles prévoient le contraire. Il n’y aura pas d’entretien préalable lorsque l’employeur décide de mettre fin à la période d’essai. Toutefois, si l’employeur invoque une faute du salarié, il est tenu de respecter la procédure disciplinaire ;
ni indemnité : aucune indemnité de rupture ne doit être versée au salarié par l’employeur qui met fin à l’essai. Il en va de même lorsque l’initiative de la rupture émane du salarié.
donc, nullement "bizarre" de rompre la periode d essai au bout de 4 jours. Sauf a prouver la discrimination
Cordialement
Au cours de la période d’essai, chaque partie dispose d’un droit de résiliation discrétionnaire. Aussi, sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire, l’employeur et le salarié peuvent rompre le contrat au cours de l’essai unilatéralement :
sans motif : l’employeur comme le salarié peuvent se contenter de notifier à l’autre partie leur décision de mettre fin à l’essai sans motiver leurs raisons ;
ni formalisme : la décision de mettre fin à l’essai ne doit pas obligatoirement être notifiée par écrit, sauf si celle-ci a un caractère fautif ou si des dispositions conventionnelles prévoient le contraire. Il n’y aura pas d’entretien préalable lorsque l’employeur décide de mettre fin à la période d’essai. Toutefois, si l’employeur invoque une faute du salarié, il est tenu de respecter la procédure disciplinaire ;
ni indemnité : aucune indemnité de rupture ne doit être versée au salarié par l’employeur qui met fin à l’essai. Il en va de même lorsque l’initiative de la rupture émane du salarié.
donc, nullement "bizarre" de rompre la periode d essai au bout de 4 jours. Sauf a prouver la discrimination
Cordialement
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
8 mars 2019 à 13:26
8 mars 2019 à 13:26
Entièrement d'accord avec marley quand j'ai été secrétariat juridique chez un avocat le premier test à été une dictée car d'après lui il ne voulait pas passer son temps à corriger les fautes de la secrétaire
Vous imaginez la honte une lettre bourrée de fautes
Vous imaginez la honte une lettre bourrée de fautes