On ma viré au bout de 4 jours seulement

SabrinaKERR - 8 mars 2019 à 02:41
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 13:59
Bonjour,
jetait embauché pour un cdd de remplacement pour un poste de secretaire medicale, j'ai commencé lundi matin a 9h pour me faire former par une collègue qui est elle était que depuis 3 mois maintenant et j'apprends avec étonnement que je suis viré le jeudi soir a 16h alors que jai commencé que le lundi cest a dire au bout de 4jours sans motif réel je comprend pas pourquoi me virer alors que jai de l'expérience et de nature souriante et autome hors au bout de 4 jours alors que jai signé un cdd jai trouver sa trop rapide jai confier sa a une autre collègue avec qui je m entendais très bien qui trouver sa tres louche du sens ou cest sans preuve tout sa car cette collègue qui devais me former naime pas ma tête.
je sais pas si cest du racisme car du viré une personne comme sa sans preuve réel je trouve sa inhumain de plus il faut que je précise que la responsable ma convoqué au bureau pour me dire que des patients se sont plaint hors jai jamais eu de retour négative a mon.egard.
j'aimerai avoir plus informations sur mon.probleme car jaimerai me défendre pour gardee ce poste. merci. cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2019 à 12:19
Bonjour, vu le nombre de fautes..

Pour moi une secrétaire qui fait autant de fautes je ne la garde pas.

3
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 mars 2019 à 07:19
Bonjour,
Au cours de la période d’essai, chaque partie dispose d’un droit de résiliation discrétionnaire. Aussi, sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire, l’employeur et le salarié peuvent rompre le contrat au cours de l’essai unilatéralement :

sans motif : l’employeur comme le salarié peuvent se contenter de notifier à l’autre partie leur décision de mettre fin à l’essai sans motiver leurs raisons ;

ni formalisme : la décision de mettre fin à l’essai ne doit pas obligatoirement être notifiée par écrit, sauf si celle-ci a un caractère fautif ou si des dispositions conventionnelles prévoient le contraire. Il n’y aura pas d’entretien préalable lorsque l’employeur décide de mettre fin à la période d’essai. Toutefois, si l’employeur invoque une faute du salarié, il est tenu de respecter la procédure disciplinaire ;

ni indemnité : aucune indemnité de rupture ne doit être versée au salarié par l’employeur qui met fin à l’essai. Il en va de même lorsque l’initiative de la rupture émane du salarié.

donc, nullement "bizarre" de rompre la periode d essai au bout de 4 jours. Sauf a prouver la discrimination

Cordialement
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
8 mars 2019 à 13:26
Entièrement d'accord avec marley quand j'ai été secrétariat juridique chez un avocat le premier test à été une dictée car d'après lui il ne voulait pas passer son temps à corriger les fautes de la secrétaire
Vous imaginez la honte une lettre bourrée de fautes
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 13:59
Le courrier est l'image de l'entreprise..
0