Date arrêt maladie initiale

lsamousse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 7 mars 2019 à 21:15
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 8 mars 2019 à 16:42
Bonsoir,

En sortant du travail un lundi soir à 18h j'ai craqué et j'ai téléphoné à mon médecin traitant. J'étais à bout par rapport au travail. Mon médecin traitant ne travaillant pas le mardi, elle m'a dit de rester chez moi et m'a donné un rendez vous pour le mercredi. J'ai donc prévenu mon employeur.
Mon médecin m'a prescrit un arrêt daté du jour de l'examen soit du mercredi mais à noté dans sortie autorisée à partir de la veille soit le mardi (sortie avec restriction d'horaires) et en dessous sortie sans restriction d'horaire à partir du mercredi (date de la visite).

Aujourd'hui mon employeur me dit qu'il a un souci avec mon arrêt de travail et souhaite que je pose un jour de congé pour le mardi.

Que dois-je répondre?
Est ce que la simple date dans sortie autorisé le mardi peut être pris comme premier jour de mon arrêt?

Merci de votre retour.

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
8 mars 2019 à 06:42
Est ce que la simple date dans sortie autorisé le mardi peut être pris comme premier jour de mon arrêt?

non et c'est étrange que votre médecin est noté sortie autorisée le mardi ...

soit vous prenez un jour de congé soir vous demandez que l'on vous retienne cette journée sur votre salaire.
1
lsamousse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 14:41
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai contacté mon médecin qui m'a fait une feuille maladie papier en notant la date de mardi et en apposant "correctif"; elle m'a dit qu'elle s'était trompé et que la sécu devrait le prendre en compte. J'espère que ce sera la cas...
merci beaucoup.
Bonne journée
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
8 mars 2019 à 16:42
encore plus bizarre qu'un médecin qui antidate un arrêt de travail ...

mais bon .. c'est fait ...
0