L'obligation de me ré inscrire ?

tatatole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - Modifié le 7 mars 2019 à 14:39
 gitane2229 - 7 mars 2019 à 15:49
Bonjour,
Après mon inscription à pôle emploi ; Je suis bénéficiaire d'un complément pôle emploi du fait que j'ai un CDI temps partiel.
Aujourd'hui suite à un accident du travail , je suis déclarer inapte à mon poste (aide ménagère). m es droits
au chômage sont actuellement de 705 jours restants et je souhaiterais savoir si :

1 ) Je suis dans l'obligation de me ré inscrire avec ma nouvelles attestation employeur et si je pers mes
droits acquis ?

2 ) Si je ne fais rien et je continue mon actualisation en déclarant NON à la question
" avez vous travaille?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour.

Si la médecine du travail vous a déclaré inapte à votre poste de travail, votre employeur a obligation de vous licencier. D'établir les documents destinés à Pôle Emploi afin d'effectuer un calcul actualisé de vos droits.
Vous devez donc transmettre ce document et tenir Pôle Emploi au courant de votre nouvelle situation.
0
tatatole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 15:40
merci Gitane pour cette réponse , mais pensez- vous que je perds mes droits acquis (taux journalier de mon ARE) actuel
ce dernier va t-il être recalculé à la baisse , sachant que mon dernier CDI a un revenu très inférieur au précédent !!
0
En nombre de jours, c'est un droit acquis ; Mais pour la nouvelle valorisation en euros, je n 'en ai aucune idée.

Attendre d'autres réponses
, quelqu'un saura peut-être vous donner plus de précisions.
0