Aide pour remplir un dossier ass (mari en ALD)

minouche66 - 11 mars 2019 à 10:15
 minouche66 - 11 mars 2019 à 11:49
bonjour, mon mari est en ALD (indemnité de la sécurité sociale pour un cancer) + une partie en salaire
et moi je touche l'ASS

dois je déclarer les indemnités en ALD sachant qu'elles sont non imposable sur mon dossier ASS

la dernière fois j'ai noté en bas, le montant en demandant à pole emploi si je dois le déclarer, j'ai touché de l'ASS mais je n'ai pas eu de réponse de leur part sur ma question

merci de votre aide

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
11 mars 2019 à 10:38
Bonjour

J'ai regardé un formulaire, les indemnités de la SS ne vous sont pas demandées
0
bonjour

sur l'attestation à remplir de l'ASS il y a la case indemnités à remplir pour le conjoint mais je ne sais pas si ses indeminités en ALD sont déclarables, par contre sur mon ligne à moi qui suis en ASS la ligne indemnités ss est grisée donc pas à remplir, donc je n'ai pas encore ma réponse à ma question, merci quand même
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
11 mars 2019 à 11:26
Je vois les cases "Indemnités journalières de SS" grisées pour "vous-même" et "votre conjoint"
0
elles ne sont pas grisées pour mon conjoint
j'ai le dossier sous les yeux
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
11 mars 2019 à 11:33
J'ai un formulaire sous les yeux.
je n'arrive pas à faire un copié-collé ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
chaque dossier doit être personnalisé, le mien la case indemnités de la sécurité sociale ainsi que rémunération de stage et allocations de chomage ne sont pas grisées pour mon mari, puisqu'il est considéré comme salarié sauf que là il est en ADL maladie longue durée, donc je vais lui déclarer une partie du salaire qu'il touche et ma question était "dois je déclarer les indemnités journalières en ALD" merci
vous n'avez pas répondu à ma question précises, car en fait les indemnités maladies normales sont à déclarer mais en ALD je sais qu'elles ne sont pas imposables mais déjà la caf me demande de les déclarer pour la prime d'activité alors que pour mon dossier ass je ne sais pas
0