Instable au niveau de l'emploi

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 mars 2019
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Bonjour
Je suis un jeune de 18 ans et mon problème est le suivant c'est que je n'arrive pas à tenir plus d'1 mois dans une entreprise, pourquoi ? tout simplement parce que je suis un gros asocial et que je n'arrive pas à m'intégrer rapidement et a assimiler les différentes tâches qu'on me lègue.
Un exemple j'ai commencé mon premier emploi en restauration rapide le 6 novembre 2019 j'ai été formé pendant 3 semaines pour pouvoir bosser ensuite en toute autonomie, malgré le fait qu'on m'explique comment faire les choses bien et plusieurs fois je foire absolument tout et je travaille comme un put**** de bras cassé je me demande même parfois si j'ai un cerveau.
À cause de la pression et du stress de mon premier emploi j'ai fait un abandon de poste puis j'ai démissionné et à présent j'ai commencé un nouvel emploi le 8 mars mais celui-ci s'avère encore plus difficile psychologiquement que le précédent, alors je me suis absenté 2 jours (trop anxieux le matin au réveil) pour finalement leur annoncer que je stoppe complètement ma période d'essai.
Demain j'ai un entretien pour un nouvel emploi, sachant que j'ai un loyer à ma charge et que je dois quitter le logement ou je réside actuellement et en trouver un autre je n'arrive pas à m'en sortir.
Quand je travaille ou que je sors dehors je suis toujours angoissé stressé je réfléchis beaucoup et je suis très dépressif, j'ai beaucoup de mal à socialiser avec les gens et exercer un métier avec des clients c'est mission impossible pour moi, je suis très introverti j'ai des problèmes d'élocution manque de confiance, difficultés à prendre des décisions et a assumer des responsabilités.
Je suis totalement perdu !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
c'est un cas qui relève du médical.
allez consulter un psychologue, sinon vous ne vous vous en sortirez pas. IL faut comprendre depuis quand vous êtes comme cela et ce qui a déclenché ce comportement
vous n'y arriverez pas seul. commencez par en parler avec votre médecin

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24257 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Berserker95140
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 mars 2019
Dernière intervention
11 mars 2019
-
J'ai un lourd passé (père alcoolique tyrannique et violent avec ma mère durant mon enfance, expulsion vécu dans des hôtels pendant 4 ans avec ma mère mon frère et ma soeur) malgré mon jeune âge et j'espère que j'en paie pas les frais aujourd'hui..
On m'as suggéré d'aller consulter un psychiatre
Lolo_8260
Messages postés
341
Date d'inscription
samedi 2 février 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
61 > Berserker95140
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 mars 2019
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Biensur que tu en paies les conséquences et qu'il faut que tu fasses le bilan de tout ça. Ton médecin traitant peut t'orienter vers un centre médico psychologique qui pourra t'accompagner
alors allez y...; ce sont des cas qui relèvent de la médecine, n'hésitez pas. Bien sûr que votre passé est responsable de tout cela, seul un psy pourra vous aider à y faire face. Mais attention, renseignez vous, les psy, c'est souvent tout et n'importe quoi. Demandez à votre médecin traitant l'adresse de quelqu'un de valable
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
341
Date d'inscription
samedi 2 février 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
61
0
Merci
Trop de pression, manque de confiance en toi... Ça te paralyse et tu fais des bêtises. C'est pas très grave si tu en as conscience. Il faut travailler sur toi,te faire aider et accompagner.
Bon courage et dédramatise tout ça. Plus tu seras détendu et détaché, moins tu seras paralysé et plus tu seras efficace ( donc satisfait et confiant)
Berserker95140
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 mars 2019
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Merci pour ces précieux conseils car je n'ai personne a qui me confier..
vous avez dejà fait un grand pas en étant conscient du problème, la moitié du travail est fait (certaines personnes ne veulent pas se l'avouer et ne l'avoueront jamais!!!) donc , foncez chez votre médecin et commencez votre thérapie
Commenter la réponse de Lolo_8260
Dossier à la une