Retraite progressive et augmentation dy temps d'activité professionnelle

- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
24723
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
- 10 mars 2019 à 13:38
Bonjour,
Je vais faire ma demande de retraite progressive à partir du 1° septembre 2019. J'ai été reçu par un conseiller CARSAT qui m'a confirmé mes droits. J'ai un contrat CDI à 60% mais étant formatrice, mon entreprise me proposait jusqu'alors des avenants à mon contrat, pour une durée d'un an (du 1°/09 au 30/08) pouvant porter mon contrat de travail à 80% en fonction des effectifs des apprenants. Mon conseiller CARSAT m'a précisé que je pouvais signer un tel avenant signé après l'acceptation de mon dossier de retraite progressive (avec mon contrat de 60%) et que cela ne changera rien au montant versé correspondant à ma retraite progressive, auquel cas je toucherai 40% du montant de ma retraite et 80% de salaire par mon entreprise durant la période de l'avenant au contrat ….Pouvez vous me confirmer cette affirmation?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24723
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
1148
0
Merci
Bonjour,

Vous devez signaler toute modification de votre durée de travail à votre Carsat.

Lorsque la modification intervient au cours de la 1re année de la retraite progressive, le nouveau montant n'est versé qu'à la fin d'une période d'un an suivant la date de départ en retraite progressive.

La modification de la fraction de retraite débute le 1er jour du mois suivant la fin de cette période d'un an. Par la suite, la modification débute le 1er jour du mois suivant la fin de toute autre période d'un an comprenant une modification de la durée de l'activité à temps partiel.


ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12842

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une