Désincription au pôle emploi pour départ à la retraite CARSAT, quelles démarches

Résolu
M.A.P. - 19 mars 2019 à 14:34
 M.A.P - 20 mars 2019 à 18:17
Lyon, le mardi 19 mars 2019

Bonjour, Madame, Monsieur,

Par avance, je vous remercie de votre réponse. J'ai fourni à l'Agence de pôle emploi une notification retraite Carsat au 01.012019 scannée sur leur site à ma rubrique avec mon ancien identifiant "mes documents" à archiver qui a été rejetée par cette Agence. Je n'ai pas compris ce rejet.

Donc, la Carsat m'a précisé que touchant une pension retraite vieillesse que je n'ai pas le droit de toucher d'allocations chômages. Je veille à bien y respecter.

La Carsat m'a confirmé que je peux continuer à travailler dans le cumul emploi retraite sous conditions depuis le 1er janvier 2019;

j'ai fait l'erreur pour garder mes documents, curriculum vitae, d'envoyer à l'agence pôle emploi lors de mon actualisation, ma fiche de paie de février 2019 relançant mon inscription avec possibilté de toucher des allocations chômage que je refuserai conformément à la législation française en cours.

Quelles démarches dois-je effectuer pour régulariser cela c'est à dire me désinscrire pour départ à la retraite?

,Au 3949, une conseillère m'a précisé que je pouvais m'inscrire à la catégorie 5, c'est-à-dire indisponible.

Donc, je vous remercie de pouvoir me répondre pour éviter des désagréments regrettables.

Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

M.A.P.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
19 mars 2019 à 19:20
Bonsoir

Vous pouvez notifier ne plus être à la recherche d'un emploi lors de votre actualisation
0
Lyon, le mercredi 20 mars 2019,

Madame, Monsieur, bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Effectivement, ayant obtenu un cumul emploi retraite avec une activité réduite remplaçant mon CDI à temps partiel dans le même métier, il est plus simple lors de prochaine actualisation de préciser que je ne recherche plus d'emploi.

Cordialement,

Marie Annick Pitelet
0