Repas non consommer en restauration

Résolu
Caro - 21 mars 2019 à 15:57
 Caro - 21 mars 2019 à 17:15
Bonjour,
Je travail en restauration, depuis peu je fais du cholestérol et du diabète donc je ne mange plus la nourriture grasse que l'on me donne lors des repas. Je fais mes propres repas que j'emmène au travail et je note donc sur ma fiche d'heure que j'ai apporter mon repas. Sauf que mon patron me le raye donc me compte quand même le repas que je n'ai pas toucher, à t-il le droit? Si oui comment puis je remédier à cela? Puis je faire une prescription médical?
Merci à vous d'avance

1 réponse

Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
Modifié le 21 mars 2019 à 16:10
Bonjour,

vous êtes HCR c'est ça ?

en HCR l'employeur est OBLIGE de fournir le repas en nature ou financièrement.

En gros, le repas est compté à 3.62€ chaque fois que vous travaillez. Ensuite il y a 2 façons de le traiter :
- vous prenez ce repas : le gestionnaire de paie doit le considérer comme un avantage en nature et mettre dans votre brut en (+) la somme de 3.62€ x le nombre de repas pris dans le mois, puis en (-) la même somme dans le pied du bulletin
- vous ne prenez pas ce repas : le gestionnaire doit le considérer comme une indemnité repas et mettre la somme de 3.62€ x le nombre de repas non pris en (+) dans le pied du bulletin

Vous n'avez pas besoin d'une raison médicale pour refuser de prendre le repas, vous vous n'êtres tout simplement pas obligé de le prendre. C'est à lui à traiter correctement le repas du coup "non pris". Vérifiez vos bulletins et si il vous compte des avantages en nature il est en tord.
3
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
21 mars 2019 à 16:34
Bonjour sophie un bulletin de paie n'a pas encore pied
Et juste pour que vous corrigiez une faute habituelle que vous faites
On écrit toujours « avoir tort » avec un « t » : « tort » désigne tout ce qui s’oppose à la raison, à la vérité ou à ce qui est juste
0
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 104
21 mars 2019 à 16:40
@Tania57: Ça y est, le grammar nazi est de sortie ...
0
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 23
Modifié le 21 mars 2019 à 16:50
nous on a pris l'habitude de parler d'en-tête, de haut, de corps et de pied de bulletin. C'est juste bureautique c'est pas un vocabulaire technique figé, si vous n'avez pas le même exactement je pense pas que ça nuise à la compréhension... c'est comme le sac et la poche, le coffre et la mâle, le pain au chocolat et la chocolatine....

et milles excuses pour LA faute commise parmi tout le reste, vraiment. Milles excuses également pour toute autr ererur de frappe qui aura pu se glisser..

j'ai d'ailleurs rajouté un r dans "n'êtres"... ou un peu trop décomposé mon "si il vous compte"...
0
Oui c'est ça, merci beaucoup pour ces explications, je vais regarder mes bulletins.
Bonne journée à vous
0