13 eme mois gardien d'immeuble

nadege55 -  
dupont2606 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis gardien d'immeuble et je bénéficie d'un logement de fonction à titre gratuit mais cela n'apparait pas sur ma fiche de paie, seulement sur mon contrat de travail.
Tous les autres salariés de cet oph , soit agents d'entretien, secrétaires, jardiniers........ bénéficient du 13 ème mois, sueuls les gardiens d'immeuble n'y ont pas le droit. est-ce légal ?
Merci de m'apporter des réponses.
A voir également:

3 réponses

christellepci Messages postés 2 Statut Membre 6

Bonjour Nadège oui vous avez le droit c'est conventionnel la prime du 13ème mois.
C'est n'importe quoi votre réponse Poisson92
6
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

et sur quoi basez vous votre réponse que je qualifierai pour ma part de fantaisiste ?
0
christellepci Messages postés 2 Statut Membre 6 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est votre réponse qui l'est... Les gardiens d'immeuble sont régis par une convention collective
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir christellepci
a vous suivre tout le monde au sein de mon entreprise aurait droit a des véhicule de fonctions, des primes de déplacement, ect sans bouger de leur bureau

je doute que le jardinier paye 150 € de loyer (j'ai divisé par 12 le salaire moyen d'un gardien)
0
DA > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour à Tous, mon métier étant responsable paie du personnel d'immeuble (hors HLM) je vous confirme que la CCN des Gardiens et Employés d'Immeuble en son article 22 spécifie le mode de calcul et la période de versement de la prime de 13ème mois des Gardiens et Employés d'Immeuble.
Il s'agit de la convention n°3144 consultable gratuitement sur le site de Legifrance.
Cordialement.
A. Martins
0
dupont2606 Messages postés 2 Statut Membre 4

Bonjour,
La base du 13ème mois est il le minimum conventionnel + prime d'ancienneté + salaire compl convent ou le salaire de base + prime d'ancienneté+salaire compl conventionnel?

Le minimum conventionnel est inférieur à mon salaire de base. Le 13ème mois a été calculé sur le ini conventionnel et non sur mon salaire de base (je parle bien de salaire de base et non de brut, car pour obtenir le brut il faut rajouter les primes)

Merci
3
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Bonjour
Totalement légal

Un contrat de travail est quelque chose que vous avez (et l'employeur) librement accepté

et moralement ce qui fait fonction de 13eme mois pour un gardien (contrairement aux autres salariés) c'est les étrennes de vos locataires

Mais si votre sort ne vous convient pas rien ne vous empêche de postuler dans un autre OPH ou comme jardinier etc
2