A voir également:
- Conger naissance et paternité
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour,
pour ce que disent les textes (vérifier votre convention au cas où), les 3 jours pour la naissance sont ouvrables, donc sans prendre en compte les dimanche, et ne demandent pas de délai spécifique, seulement être pris dans un délai assez proche de l'événement.
les 11 jours de paternité eux sont en jours calendaires, donc samedi et dimanche compris, et le congé doit débuter dans un délai de 4 mois suivant la naissance.
il vous reste à déterminer à quelle date vous, avec l'accord de votre employeur, faites débuter votre congé et compte les jours.
pour ce que disent les textes (vérifier votre convention au cas où), les 3 jours pour la naissance sont ouvrables, donc sans prendre en compte les dimanche, et ne demandent pas de délai spécifique, seulement être pris dans un délai assez proche de l'événement.
les 11 jours de paternité eux sont en jours calendaires, donc samedi et dimanche compris, et le congé doit débuter dans un délai de 4 mois suivant la naissance.
il vous reste à déterminer à quelle date vous, avec l'accord de votre employeur, faites débuter votre congé et compte les jours.
Justement je me demande si c'est le jour d'accouchement que commence mes congé de naissance accumulé a mes congé de paternité ?
Oui mon employeur est au courant que ma femme à accoucher aujourd'hui.
en principe on doit prévenir l'employeur 1 mois à l'avance du congé paternité ...