Cumul chômage et congé parental

- - Dernière réponse :  Sue - 21 mars 2019 à 14:41
Bonjour,
J’ai touché les allocations chômage et le congé parental en même temps . Pôle emploi me réclame donc de payer le trop perçu . J’ai demandé un effacement de dette qui m’a été refusé. J’ai pourtant effectué les démarches nécessaires auprès de la caf pour déclarer ma situation à chaque fois. Je devais reprendre le travail à 80% mais suite à un arrêt maladie mon contrat n’a pas été renouvelé et j’ai donc basculé au chômage . Quel recours je peux avoir ? Je n’ai pas vérifié quelles allocations la caf me versait mais j’ai déclaré ma situation. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
2182
5
Merci
Bonjour

Vous ne pouviez pas être inscrite au Pole Emploi en étant en congé parental.

Vous ne l'avez manifestement pas déclaré au Pole Emploi, d’où la demande de remboursement

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25302 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de caroledu92
0
Merci
Bonjour , ce n’est pas ma question.Je sais que les 2 ne sont pas cumulables . C’est donc pour ça que j’ai déclaré à la CAF être au chômage mais que cette dernière m’a versé tout de même le
Congé parental ....
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous aujourd'hui. J'ai appelé la CAF qui me dit que les 2 mois supplémentaires correspondaient à la période d'intéressement du fait d'avoir reprit une activité, avant la fin du congé parental. même si c'était que pour une semaine, puisque j'ai fait une rupture conventionnelle et me suis inscrite à pôle emploi.
Maintenant, reste à savoir si cette période est cumulable avec les indemnités chômages (puisqu'elle aurait été cumulable avec mon salaire). Les conseillers indemnisations de pôle emploi n'avaient pas l'air d'être très au courant.
Pourriez-vous me dire la suite de votre dossier ?
Commenter la réponse de Didine291
Messages postés
11299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
2182
0
Merci
Je sais que les 2 ne sont pas cumulables vou n'avez pourtant rein dit en les recevant

Votre question est "Quel recours je peux avoir ? "

Aucun

Vous devez rembourser Pole Emploi
Commenter la réponse de caroledu92
0
Merci
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, qu'en est il aujourd'hui de la fin de votre dossier.
La caf à elle repris le trop versé et Pôle Emploi vous a versé vos allocations chômage ?
Merci bcp pour votre aide car je ne sais plus quoi faire...
Commenter la réponse de Sue
Dossier à la une