Chômage et retraite à taux plein
GJP91
-
GJP91 -
GJP91 -
Bonjour,
J’ai 60 ans et 8 mois et reunirai les conditions d’une retraite à taux plein en octobre 2019. Je souhaiterais cependant continuer a travailler encore quelques annees mais des événements me laissent craindre un licenciement dans les mois à venir.
Puis je prétendre à une allocation chômage jusqu’à mes 62 ans au moins ?
J’ai 60 ans et 8 mois et reunirai les conditions d’une retraite à taux plein en octobre 2019. Je souhaiterais cependant continuer a travailler encore quelques annees mais des événements me laissent craindre un licenciement dans les mois à venir.
Puis je prétendre à une allocation chômage jusqu’à mes 62 ans au moins ?
A voir également:
- Chômage et retraite à taux plein
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Avoir droit à la retraite ou en bénéficier ?
Le demandeur d’emploi ne peut plus être indemnisé s’il a droit à la retraite aux taux plein à l’âge légal. Toutefois, pour la retraite anticipée carrière longue, s’il n’en bénéficie pas (faute de l’avoir demandée), il continue à être indemnisé jusqu’à l’âge légal.
Source : article L5421-4 du code du travail
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/Cumul-allocation-chomage-avec-une-retraite