Trop perçu de chômage

Fymen62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 10 avril 2019 à 00:28
 Fymen62 - 10 avril 2019 à 12:24
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide et de conseil voilà mon problème j'ai été contractuel pendant 1 ans dans une administration aujourd'hui je me retrouve au chômage et ce n'est pas Pôle emploi qui doit m'indemniser mais le secteur public soit cette administration depuis décembre 2018 je n'ai pas de revenu ni d'allocation chômage ça devient très compliqué pour moi l'administration qui doit m'indemniser me reproche un trop-perçu de chômage pour 2016 je n'ai jamais reçu de courrier ni de notification et depuis janvier février mars 2019elle me retiens l'intégralité de mes allocations pour se faire le remboursement de ce trop perçu je n'ai même pas le minimum vital je n'ai rien du tout ça devient très compliqué pour moi j'ai des retards de facture de loyer et surtout j'ai une grave maladie je ne peux même pas payer mes traitement ils ne répondent pas à mes courriers ni à mes mails j'ai dû faire intervenir un syndicat ont-ils le droit de me prendre de l'intégralité de mes allocations?

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 10:01
ont-ils le droit de me prendre de l'intégralité de mes allocations?

Ce ne sont pas VOS allocations qu'ils retiennent, mais l'argent versé à tort, c'est bien différent.

0
Et alors je ne conteste pas... la méthode de remboursement est juste brutale .
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 11:17
Mais juste et légale.
0
La retenue sur allocations

Si vous êtes indemnisé par Pole emploi, et à défaut de remboursement (immédiat ou échelonné) et en l'absence de contestation de votre part, Pôle emploi peut procéder à des retenues sur vos allocations à venir, jusqu’au remboursement intégral du « trop-perçu». (article L.5426-8-1 du code du travail) 
Le montant de cette retenue (partie saisissable) est déterminé, en fonction de vos ressources et des personnes à votre charge, selon le barème légal en vigueur, et à l’aide du questionnaire que vous avez reçu avec la lettre de notification du «trop-perçu», que vous devez nous retourner complété. 
Si vous souhaitez plus de détails sur la partie de l’allocation qui peut être retenue, cliquez ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 12:18
Le montant de cette retenue (partie saisissable) est déterminé, en fonction de vos ressources et des personnes à votre charge, selon le barème légal en vigueur, et à l’aide du questionnaire que vous avez reçu avec la lettre de notification du «trop-perçu», que vous devez nous retourner complété.

L'avez vous fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai reçu aucune notification depuis décembre 2018. aucun courrier. C est moi hier j'ai téléphoné au gestionnaire chômage qui ma dit au téléphone que en 2016 il y avait un trop percu et qu'il ne verserait rien. Ça fait presque 4 mois.
0