Chomage apres service civique
Fred33
-
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre -
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en service civique dans une école et je fini a la fin de l'année scolaire. Avant mon service civique j'étais étudiant donc jamais travaillé. Est ce que je peux m'inscrire à pôle emploi après et prétendre percevoir qqchose le temps que je trouve un emploi ou ca ne sert a rien!
Merci
Je suis actuellement en service civique dans une école et je fini a la fin de l'année scolaire. Avant mon service civique j'étais étudiant donc jamais travaillé. Est ce que je peux m'inscrire à pôle emploi après et prétendre percevoir qqchose le temps que je trouve un emploi ou ca ne sert a rien!
Merci
A voir également:
- Chômage après service civique
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Service civique salaire - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Service d'avisage - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Un service civique n'est pas un emploi et ne procure aucun droit aux indemnités chômage.
Cordialement
Un service civique n'est pas un emploi et ne procure aucun droit aux indemnités chômage.
Cordialement
Il est possible d'être inscrit à pôle emploi même sans être indemnisé. Aides à la recherche d'un emploi, à la rédaction d'un CV, connaissance des entreprises qui embauchent ... C'est un peu dommage de s'avouer vaincu 3 mois avant la fin de l'année. Vous pouvez aussi commencer des démarches auprès des agences d'intérim locales.