Absence maladie 1 jour carence pour cadre selon ancienneté

cadre - 9 avril 2019 à 14:42
DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 9 avril 2019 à 16:34
Bonjour,
Je viens de signer un avenant pour passer du statut employé au statut cadre, et du temps plein au temps partiel dans une société liée à la Convention collective nationale des commerces de détail de papeterie,
fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie
du 15 décembre 1988. ( NB : j'ai eu plus de 3 ans d'ancienneté avant de passer cadre )


J'aimerais savoir, pour mon cas, si les cadres ont droit ou non à l'ancienneté à partir de 3 ans de présence dans l'entreprise . il est mentionné sur la convention collective ceci:
"Toutefois, après trois ans d'ancienneté dans l'entreprise, le personnel d'encadrement bénéficie d'une
indemnisation à compter du premier jour d'absence pour 3 années d'ancienneté"
Merci par avance.

2 réponses

DavidTel Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 11
9 avril 2019 à 15:17
Bonjour,

Vous ne bénéficiez pas de la prime d'ancienneté. Mais de l'ancienneté bien sûr. Ce que vous citez correspond au système spécial d'indemnisation en cas d'arrêt maladie pour le personnel d'encadrement.

Cordialement.
0
Merci david pour votre réponse. En effet , je parle de l'indemnité pour les absences pour maladie qui devraient être indemnisées à partir du 1er jour d'absence et non après 3 jours de carence. Mon employeur a pris en compte les 3 jours de carence c'est pourquoi je souhaiterais une explication à cela. Est-ce normal de se baser sur ancienneté liée au statut cadre et ne pas tenir en compte l'ancienneté avant le changement de statut ? Merci
0