A voir également:
- Difference entre prime et augmentation de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Augmentation salaire chimie 2024 - Guide
1 réponse
cristali
Messages postés
18114
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 720
10 avril 2019 à 21:36
10 avril 2019 à 21:36
bonjour, ce genre de prime peut s'enlever a tout moment , alors qu'une augmentation du taux horaire, ça ne s'enlève pas, c'est pour toujours.
10 avril 2019 à 22:20
Oui c'est évident, mes questions tournaient plutôt autour de la mise en place d'une augmentation et quels arguments je pourrais éventuellement avancer afin de faire régulariser cette dernière, qui encore une fois est venue à son initiative. Si j'aborde uniquement le fait qu'il puisse me la retirer, il me répondra simplement qu'il ne ferait jamais cela...j'aimerais connaître la procédure légale qu'il devrait mettre en place afin de mettre cette augmentation à jour et de quels autres avantages cela me prive si elle doit rester sous forme de prime?
En vous remerciant pour votre réponse
10 avril 2019 à 23:13
Tout d'abord, à partir du moment cette prime est régulière et du même montant, cela devient un droit d'usage. Pour arrêter de la payer, l'employeur doit dénoncer ce droit d'usage.
Ne pas inclure cette prime dans votre taux horaire à surtout un impact sur le calcul de votre retraite.
Les organismes tel que sécurité sociale ou pôle emploi prennent l'intégralité des salaires avec les primes.
Normalement les statuts n'ont rien à voir avec les salaires. Les grilles de salaires sont dans votre convention collective. Et se sont des minimums selon votre statut (employé, agent de maîtrise, cadre) et grade. Votre employeur peut très bien vous rémunérer beaucoup plus que ce que la grille oblige.
11 avril 2019 à 07:46
Merci pour cette réponse précise, cela a-t-il un impact sur le montant des impôts? et par ailleurs, à partir de quel délais la prime devient un droit d'usage?
Du coup si cela ne dépend pas des statuts de l'entreprise quels intérêts mon employeur a-t-il de régler cette augmentation sous forme de prime?
En vous remerciant pour vos réponses