Abandon de poste en stage pole emploi

erikson_1003 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 15:54
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 avril 2019 à 12:59
Bonjour,
Bonjour à toutes et tous

Alors je vais être bref
Un exploitant agricole m'a contacté suite à mon cv sur pôle emploi pour me proposer de devenir son associé

Moi étant en recherche d'emploi dans le monde de l'horticulture, je dis "pourquoi pas"

Nous avons donc lancé ensemble une procédure via la chambre d'agriculture afin de pouvoir se "tester" mutuellement

Etant donné que j'ai encore des droits d'allocation chômage, je suis donc depuis 1 mois stagiaire au sein de l'exploitation, mais ne suis rémunéré QUE par pôle emploi ( je continue de toucher mes alloc en fait )

Bon pour des raisons qui me regarde, j'ai abandonné mon poste :
Grosse déprimes, fatigues, angoisses, insomnie bref je 'ai craqué et ne suis pas venu travailler, et ai coupé mon portable pour être sur de ne pas avoir à affronté ce patron ( maître de stage pour le coup )

Voici donc ma question :
Que va t-il se passer ?
Ceci sera considéré comme abandon de poste ? oui
Mais vais je être tout de même obligé de retourner le voir pour signer quoi que ce soit ?
J'ai un entretient d'embauche aussi dans 2 jours pour un travail en cdi...puis je démarrer et signer un cdi tout en étant en pleine période d'abandon de stage ?

Merci d'avance pour vos retours
Bien cordialement

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
7 avril 2019 à 16:18
Bonjour

Il ne s’agissait pas d'un stage mais certainement d'une PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel)

Il aurait était plus simple de juste prévenir de votre souhait d’arrêter

Vous parlez d'un CDI alors que quelques lignes plus haut vous notez "Grosse déprimes, fatigues, angoisses, insomnie" Ça va mieux ?
9