Annulation de misson intérim par l'employeur

- - Dernière réponse :  PaulineAugi - 31 mai 2019 à 12:56
Bonjour,
Je suis interimaire, j'ai accepté une mission de mon agence d'intérim pour travailler le 30 mai en clinique. Je n'ai pas signé de contrat ( les contrats sont envoyé le jour j ou après la mission sur une plate-forme).

Ce matin lorsque j'arrive dans le service dans lequel je dois prendre mes fonctions pour la journée on me dit que l'équipe est au complet et qu'il n'ont pas besoin de moi. Lors d'un discussion avec le cadre celui ci m'informe qu'il "à annulé l'intérimaire hier".

Je regarde donc mon planning en ligne sur la plate-forme de mon agence d'intérim et pas d'erreur de ma part, je suis prévue dans ce service aujourd'hui.
J'appel l'agence pour les informer de la situation et ceux ci me répondent que "je suis bien prévue sur cette clinique aujourd'hui". Bref l'info est mal passé entre eux et je me fiche de savoir qui de la clinique ou de l'agence a fait l'erreur mais moi je suis répartie bredouille.

Maintenant j'aimerai savoir si je vais être rémunéré quand même étant donné que j'ai honoré mon ordre de mission et que je me suis présenté sur les lieux. Savez vous à quoi j'ai le droit sachant que je n'ai signé aucun contrat ?

Merci !
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8 réponses

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Bonjour

Votre employeur est l'agence, pas la clinique
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Bonjour,

Votre mission doit être rémunérée normalement.
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Mais du coup sur quelle loi puis m'appuyer pour demander mon salaire du jour à l'agence ?
Marley-18
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Comment cette mission vous a été commandée ?
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Elle m'a été commandé par téléphone par l'agence d'intérim. Je n'ai pas de contrat signé mais j'ai mon planning sur la plate-forme de l'agence qui prouve que j'étais bien prévue sur cette clinique aujourd'hui et que ce n'est pas une erreur de ma part
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Alors vous n'avez pas besoin de loi, sauvegardez ce planning, votre agence doit vous payer sans que vous fassiez la demande, c'est la logique même.

Qu'il y ait un différent ou une erreur entre l'agence et la clinique ne vous concerne aucunement.

Etant le 30 mai, je suppose que vous n'avez pas eu l'occasion de poser la question à votre agence.
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Merci beaucoup pour vos réponses, étant jeune et ne connaissant pas trop les lois, vos conseils me sont précieux ! Oui j'ai bien pris en photo mon planning mais bon si jamais ils refusent de me payer je sais pas trop sur quoi m'appuyer pour leur faire pression du coup...
En effet comme c'est férié c'est une permanence qui m'a répondu et elle m'a dit qu'ils verraient demain mais que je serai "dédommagé" mais je sais pas à hauteur de combien. sauf que aujourd'hui c'est férié et que je suis censé être payé double. Du coup vous savez si ils doivent quand même me payer double ?
Marley-18
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Absolument, mais attendez demain et revenez ici avec la réponse.
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Merci
Je reviens vers vous pour la suite de l'histoire, j'ai eu l'agence au téléphone aujourd'hui, ils me disent qu'ils vont me dédommager mais ils ne savent pas encore combien ils vont voir. Mais que c'est sur qu'ils ne me paieront pas la journée car ils ne sont pas en capacités de le faire.. Que puis je répondre à ça ?
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