Licenciement sst

Moi_3548 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 11:36
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 2 juin 2019 à 08:14
Bonjour,
Je travaille dans un entrepôt qui justifie la présence de secouristes dont je fais moi-même partie.
Un soir, un salarié a retiré ses chaussures de sécurité sur le quai en ma présence et en celle de notre responsable.
On m’a reproché de ne pas avoir fait de prévention sur le fait qu’on ne pouvait pas retirer ses chaussures de sécurité bien que c’était juste pour un court instant et je suis donc convoqué pour un entretien préalable en vue d’un licenciement.
Est-ce que, et surtout comment je peux éviter ce licenciement?
En sachant que mon responsable n’a pour l’instant pas été convoqué.
À qui appartient la responsabilité de cette non prévention, à moi ou à mon chef, ou à tous les deux??
Le salarié qui a retiré ses chaussures a été licencié.
Merci de bien vouloir m’éclairer sur ce sujet.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 juin 2019 à 08:14
Est-ce que, et surtout comment je peux éviter ce licenciement?

vous ne pouvez pas si l'employeur a décidé de vous licencier.

il vous faudra le contester aux prud'hommes si vous estimez qu'il est injustifié
0