Arriver sur son lieu de travail 15 avant oblitoire ?
Mimine_2404
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Mimine_2404 Messages postés 8 Statut Membre -
Mimine_2404 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans un commerce de détail non alimentaire en cdi.
Sur mon contrat de travail il est écrit que je commence à 9h. mais l'employeur nous oblige à venir au moin 15 min avant le matin pour l'ouverture du magasin, et le soir pareil sur mon contrat c'est écrit 19h mais le temps de faire la fermeture il est 19h15. Sachant que les 30 que je fais en plus par jour n'est pas payer. J'aurai souhaité savoir si il avait le droit.
Je vous remercie d'avance ????
Je travaille dans un commerce de détail non alimentaire en cdi.
Sur mon contrat de travail il est écrit que je commence à 9h. mais l'employeur nous oblige à venir au moin 15 min avant le matin pour l'ouverture du magasin, et le soir pareil sur mon contrat c'est écrit 19h mais le temps de faire la fermeture il est 19h15. Sachant que les 30 que je fais en plus par jour n'est pas payer. J'aurai souhaité savoir si il avait le droit.
Je vous remercie d'avance ????
A voir également:
- À quelle heure arriver au travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- A quelle heure virement salaire - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Non, çà doit être payé.
Ce qui est obligatoire c'est d'être présent à 9h en tenue de travail et de quitter votre poste à 19h.
9h-19h çà fait 10h, de combien est la pause? La1/2h est peut être incluse dedans
Ce qui est obligatoire c'est d'être présent à 9h en tenue de travail et de quitter votre poste à 19h.
9h-19h çà fait 10h, de combien est la pause? La1/2h est peut être incluse dedans
8h30 par jour, vous etes payez combien d'heures par mois ?
En fait 15mn le matin et le soir, ca fait pas mal en finde mois, au moins 10h
En fait 15mn le matin et le soir, ca fait pas mal en finde mois, au moins 10h
151h. Sans compter les 15min du matin et 15 min du soir. J'ai le droit à une pose de 15min les après-midi. Mais ma responsable nous oblige à venir 15 ou 20 min avant le matin, afin de préparer l'ouverture du magasin ( ouverture de caisse, sorti de palette,...) à t elle le droit de nous obliger à venir avant sachant que sur mon contrat rien n'est mentionné ? Peut elle nous mettre un avertissement pour cela ?
Merci
Merci
Ça n'a pas l'air scandaleux ...
Cela étant, la pause de 15' l'après midi, c'est cadeau de la part du patron : une pause n'est obligatoire qu'après 6 h de travail continu.