Quelqu'un a volé quelque chose à ma caisse

mp_68 - 31 mai 2019 à 15:49
 woben - 1 juin 2019 à 14:55
Bonjour,

Je suis caissière. Il y a un ou 2 jours, un client est passé à ma caisse avec deux articles, des yaourts et un gros papier toilette (offre promotionnelle).

Problème, un emballage de PS4 à été retrouvé vide dans un autre rayon. En visionnant les caméras de surveillance, il s'avère que la personne l'a caché dans un emballage de papier toilette.

En fait, il est passé à ma caisse... Je n'ai rien vu, qu'est ce que je risque ??

Peux-t-on retourner la faute sur moi ?? Quelle proportion ? Sachant que la PS4 est traçable ??

Cordialement,

3 réponses

Bonjour,

Vous pourriez avoir des problèmes, selon :
-l'emballage du papier toilette était défait ? Ca devrait être voyant...
-Vous avez pris le papier toilette ? Car au niveau du poids, avec uns console dedans, ça se remarque rapidement
2
Non, l'emballage n'était pas défait de mon point de vue. Non, je ne l'ai pas soulever, j'aurais dû...
0
Bjr, moi je dirai pas grand chose !! car on ne va pas demander a une caissière de dérouler tous les papiers de toilettes sur le tapis avant de les scanner ?? sauf si manifestement l emballage était complètement démonté on pourra vous rétorquer d etre un peu plus vigilante la prochaine fois ??
0
Non, l'emballage semblait intacte.
En effet, il est vrai que je n'aurais jamais pensé que cela puisse se produire un jour, je pense qu'avec cette histoire je regarderais attentivement à l'intérieur des emballages maintenant...
0
Icare,

Si vous connaissez la taille d'une console tel que la PS4, il n'est aucunement question qu'elle soit caché dans un rouleau. Un objet de ce type doit faire dans les 3 ou 4 kg, soit 3 ou 4 fois plus qu'un lot de PQ...
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
31 mai 2019 à 16:40
Vous etes la seule caissière ?
Ils ont identifié la personne ?
Vu qu'on est pisté de partout, CB, carte fidélité...........
0
Il se peut que cela se soit produit pendant ma pause mais c'est peu probable.
La personne n'a pas encore été identifié, mais comme dit précédemment la console est pistable, donc il le sera
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
1 juin 2019 à 08:09
Vu que vous avez toutes ces infos, votre hierarchie vous en on parle.
Et qu'est ce qu'on a dit ?
0
Je me demande si on ne la pipeaute pas un peu là et si elle ne devrait pas voir la vidéo.

J'ai une Ps 4, acquise en tout bien et tout honneur.

Je ne me vois pas la planquer dans un pack de papier.
Au prochain grand pack de papier, j'essaie..



Quelqu’un ou moi a acheté ce pack, cela me donne une idée, je teste le truc à la maison.

Je retourne au magasin avec un cutter, scotch etc

Je coupe ou défais , j'enlève le nombre de rouleaux qu'il faut, je laisse les rouleaux en surplus plus sur place.

Forcément sinon l'emballage ne fermera plus et ne fera plus la même hauteur.

Bien sûr personne ne me voit, ne trouve cela bizarre.

Après je vais au rayon ps, et là je sors tranquille la ps de son carton, je coupe les bandes qui le ferme, l'antivol, la ps les fils, la doc, les manettes etc.. tout sort bien sans bouger

J'enlève les rouleaux que je pose dans mon caddy
Toujours personne qui me voit..

J'y mets la ps, je remets les autres rouleaux par dessus et sur les côtés pour bien cacher et je retourne le bastringue..

Quand même pas trop con, je ne vais pas la sortir du caddy et la mettre sur le tapis sans que cela ne risque de se casser la gueule ou se voit, donc je la laisse dans le caddy en ayant pris soin de mettre le code barre du bon côté... pour que la caissière scanne.

Je sors avec le caddy, je mets cela dans le coffre et je ramène mon cady.

Tout cela bien tranquillement dans le magasin, sous les yeux de la vidéo surveillance.

Formidable..
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
1 juin 2019 à 12:46
Les voleurs ne manquent pas d'idees, des CD ou DVD dans les boites de camembert, fabriquer soi meme des codes barres....
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
1 juin 2019 à 12:52
il faudrait des grands camemberts
0