Droit d'option [Résolu]

- - Dernière réponse :  LiLie - 30 mai 2019 à 17:58
Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai une petite question. J'ai fait ma demande de droit d'option aupres de pole emploi. J'ai su seulement le 27 mai que j'y avais droit. J'ai fait ma demande d'allocation le 1er mai. J'ai du faire mon actualisation mais je voulais savoir si au vu de ma demande de droit d'option, pole emploi allait me completer mon allocation de mai, que je vais percevoir lundi ou mardi, en juillet quand le nouveau calcul aura ete etabli ou si mon mois de mai restera sur ma base actuelle.
Je voulais aussi savoir en combien de temps a peu pres ils allaient me repondre.
Merci d'avance pour vos reponses et bonne soiree
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Si vous remplissez bien les conditions du droit d'option, la prise en charge prend effet "seulement" à compter de votre demande du droit d'option. (source : unedic)
Pour le délai, une fois que Pôle Emploi a vérifié que vous remplissez les conditions du droit d'option, vous serez informé de la durée, montant de chacun des droits...). Vous aurez ensuite un délai de réflexion maximal de 21 jours pour informer Pôle Emploi de votre décision.
Bonne soirée

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22315 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
D'accord merci beaucoup. J'espere que leur reponse ne sera pas trop longue. Si j'avais pu le savoir avant je l'aurais fait bien plus tot.
Bonne soiree a vous
Commenter la réponse de nenuphar
Messages postés
10804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2019
1853
0
Merci
Bonjour

en juillet quand le nouveau calcul aura ete etabli
qui vous a dit que le nouveau calcul démarrera en juillet ? Vous parlez du calcul ou de la date de départ des droits ?

je voulais aussi savoir en combien de temps a peu pres ils allaient me repondre.
Vous avez fait le courrier seulement ou vous avez reçu un courrier avec les montants AVANT/APRES a retourner ?
Bonjour, ma demande de droit d'option a ete envoye au service indemnisation j'ai pas encore recu le avant/apres mais je sais que mon montant d'apres sera superieur.

Pour le calcul, je ne sais pas comment ca se passe c'est la premiere fois que j'en fais la demande. Mais d'apres ce que j'ai lu une fois que la demande d'option est accepte par l'allocataire, il y a un recalcul donc je voulais savoir si ca allait impacte sur mes allocations de mai qui se basent sur mes anciens droits et si la difference allaient m'etre paye (j'ai suppose en juillet car je pense pas qu'il faille un mois entier pour donner une reponse)
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une