Droit d'option

Résolu
LiLie - 30 mai 2019 à 17:13
 LiLie - 30 mai 2019 à 17:58
Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai une petite question. J'ai fait ma demande de droit d'option aupres de pole emploi. J'ai su seulement le 27 mai que j'y avais droit. J'ai fait ma demande d'allocation le 1er mai. J'ai du faire mon actualisation mais je voulais savoir si au vu de ma demande de droit d'option, pole emploi allait me completer mon allocation de mai, que je vais percevoir lundi ou mardi, en juillet quand le nouveau calcul aura ete etabli ou si mon mois de mai restera sur ma base actuelle.
Je voulais aussi savoir en combien de temps a peu pres ils allaient me repondre.
Merci d'avance pour vos reponses et bonne soiree
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si vous remplissez bien les conditions du droit d'option, la prise en charge prend effet "seulement" à compter de votre demande du droit d'option. (source : unedic)
Pour le délai, une fois que Pôle Emploi a vérifié que vous remplissez les conditions du droit d'option, vous serez informé de la durée, montant de chacun des droits...). Vous aurez ensuite un délai de réflexion maximal de 21 jours pour informer Pôle Emploi de votre décision.
Bonne soirée
14
Bonsoir,
D'accord merci beaucoup. J'espere que leur reponse ne sera pas trop longue. Si j'avais pu le savoir avant je l'aurais fait bien plus tot.
Bonne soiree a vous
0