Travaille apres une demission

K-dam - 27 mai 2019 à 23:10
 nenuphar - 30 mai 2019 à 18:36
Bonjour, j'ai demissionné des le premier jour de mon periode d'essai d'un CDD car le poste ne correspond pas à l'offre auquel je suis postulé.Cette offre d'emploi est compatible avec l'avis medicale mais malheureusement l'employeur m'a confié un autre poste qui n'est pas compatible avec l'avis medicale et l'employeur ne peut pas me trouver une poste adapté.Donc je suis obligé de demissionné. Cette demission m'etais inevitable pour preserver mon etat de santé. Mais toute de suite j'ai trouvé une autre boite avec un poste compatible et je travaille depuis...mais pole emploi a arreter mon indemnité pour motif: demission volontaire. Je ne comprends pas.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
30 mai 2019 à 10:24
Bonjour

La démission n'ouvre pas de droit

Et puis vous retravaillez, alors tout va bien !
0
Merci caroledu92, c'est vrai que j'ai travaillé le lendemain de ma démission mais en intérim de 2 semaines. Est-ce que je peux reprendre mon indemnité?
0
Bonjour,

J'ai un petit doute à la lecture de la convention Unedic (page 117) qui dit :

C’est pourquoi il est prévu que la condition de chômage involontaire n’est pas opposable,en cours d’indemnisation,au départ volontaire mettant fin à une activité qui a duré moins de 6jours travaillés ou qui représente moins de 17heures travaillées par semaine,quand bien même l’allocataire totaliserait 65jours travaillés ou 455heures travaillées depuis son ouverture de droits(RG14/04/2017, art.26§2 al.2). Elle représente donc une forme de droit à l’erreur du salarié nouvellement embauché, compte-tenu des droits aux allocations ouverts, et ce, pour favoriser la reprise d’emploi.

K-dam : "mais pole emploi a arreter mon indemnité" : il avait donc bien la condition en cours d'indemnisation
et la condition d'une activité de moins de six jours "j'ai demissionné des le premier jour de mon periode d'essai d'un CDD"

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
0