Participation benefice

- - Dernière réponse :  F.M - 1 juin 2019 à 12:10
Bonjour,
cela fait plus de 5 ans que je fait de l interim avec 2 agences principalement et ceux en moyenne 6 mois par ans par agence minimum et je n ai jamais rien reçu par courrier sur la question participation si vous regardez bien en réglé général il y a aucun organisme central qui pourra vous renseigner a savoir si vous avez eu une participation donc en gros j aimerai connaitre si une personne a des pistes sur le sujet ? ou si la pratique du " tu n es pas informé de tes droits alors que tu as des droits je garde l argent " dans mon cas cela me semble un peu gros de n avoir jamais était informé ou perçu quelque chose alors que les agences pour qui je travail sont les plus grosse sur le plan nationale. si vous pouvez m eclaicir sur le sujet merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2270
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
115
0
Merci
Bonjour,

La participation aux bénéfice est soumise à un certains nombre de règles d'attribution instaurées par les entreprises.
A mon avis le fait que vous soyez en intérim vous empêche de réunir l'ancienneté nécessaire pour pouvoir en bénéficier.

La participation est répartie entre les salariés concernée et versée par un organisme indépendant de l'entreprise, donc le coup du "si tu demande pas on garde" est impossible.

Pour exemple, dans mon entreprise, il faut avoir trois mois d'ancienneté, être présent dans l'entreprise au premier janvier, et la somme est définie au pro-rata du temps travaillé sur l'année en cours.
On reçoit un avis en juin, et c'est HSBC qui gère le versement des fonds sur les plans épargne entreprise, qui gère l'arbitrage etc...

Il faut vous renseigner dans les boites où vous bossez, fouiller dans les conventions collectives et les accords d'entreprises pour connaitre les conditions à réunir pour en bénéficier.

Cordialement
merci Thordendall, mais dans mon cas l anciennete n a rien a voir j ai vérifié mes droits faisant plus de 900 heure/ ans dans chacune des agences je remplie les conditions c est validé sur mon espace intérimaire. etant je dirai un intérimaire " professionnel " j ai appris comment fonctionne et la politique des agences.. exemple un ancien collègue a fait valoir ces droits jusqu au prud’homme il a eu raison a la finalité et maintenant il est grillé dans plus de 50% des agences mais bon c est pas le sujet merci encore pour ta réponse je vais creuser le sujet mais note que la politique des droits aux bénéfices est différente sellons les domaines d activités et la je parle de politique et non de droit et de convention. en aucun cas je me plaint je suis intérimaire sans coupure avec des contrat minimum de 6 mois c est un choix et je refuse systématiquement les CDI. la liberté n a pas d appartenance.....
Commenter la réponse de Thordendall
Dossier à la une