Inaptitude et invalidite

MARTINEMARTIN - 1 juin 2019 à 20:30
 MARTINEMARTIN - 2 juin 2019 à 06:57
Bonsoir . Je viens de recevoir mon dossier car je suis licenciée depuis le 23 mai ma question est Dois je attendre pour m inscris à pôle emploi d avoir ma premiére pension je vais la touche vers le 8juin et la prevoyance de mon travail va me complete ? Merci

1 réponse

Bonsoir ,
Il faut toujours s 'inscrire rapidement à Pôle- Emploi. Vous finaliserez votre dossier au fur et à mesure des documents qui vous parviendront . Votre décision de vous inscrire à PE vous appartient ,en fonction de votre capacité à travailler , du montant de votre pension ...invalidité niveau 1 ou 2? Donc pension différente .
Pôle-emploi sait parfaitement gérer ce genre de dossier.
Si vous avez une pension invalidité CPAM et une pension invalidité de la prévoyance , vous ne toucherez probablement pas de chômage, tout dépend de votre situation .
Pensez à regarder la portabilité de votre mutuelle: L'invalidité couvre les dépenses médicales sauf : lunettes , dents , hospitalisation . vous trouverez des infos sur l' invalidité sur le site AMELI.FR
A la fin de la portabilité vous avez le choix de poursuivre moyennant cotisations dans votre mutuelle ou dans une autre .

A bientôt
0
MARTINEMARTIN
2 juin 2019 à 06:57
Tres bien merci
0