A voir également:
- Je travaille depuis 15 jours sans contrat
- Jours ouvrés - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- 15 jours calendaires - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Travailler à 15 ans salaire - - Stages et apprentissage
2 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
4 juin 2019 à 17:56
4 juin 2019 à 17:56
un contrat cdd doit être remis et signé dans les 48 heures .
Modifié le 8 juin 2019 à 13:13
Mais je sais pas si tu es au courant concernant l'ordonnance de macron qui stipule que à partir de 2017 le contrat peut être remis au salarié aprés les 48h ?
Moi ça fait plus de 2 jours que je travail et j'ai rien reçu et rien signé...aucun contrat ni visite médicale ni rien. Donc concernant le fait que le contrat ne soit pas remis aprés 48h je sais pas si la requalification en cdi devient automatique comme avant ou pas avec la nouvelle loi de macron ! Parceque j'aimerais etre en cdi. Peut tu me renseigné stp si tu en sais un peu plus ?
Modifié le 8 juin 2019 à 13:33
pour le moment l'article L1242-13 est toujours d'actualité ...
8 juin 2019 à 20:13
Donc l'ordonnance de Macron n'est pas valide pour le moment ? Je comprends pas trop là
9 juin 2019 à 07:28
vous pouvez simplement prétendre a une indemnité qui ne peut être supérieure à un mois de salaire.
9 juin 2019 à 12:31
Merci de m'avoir éclairé sur ce point... mon employeur m'avait fait une promesse d'embauche par téléphone car j'avais répondu à son offre d'emploi pour un contrat CDI temps plein. Je sais que pour un contrat CDI ce n'est pas obligatoire qu'il soit écrit... Mais si mon CDI prévoit une période essai, est-ce que il doit me remettre le contrat par écrit ? Est ce que je dois me considérer définitivement embauché à votre avis ?
Cordialement