Rupture de CDD , comment s'y prendre

besbes6251 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 22:24
besbes6251 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 22:43
Bonsoir , j’espère que vous pouvez m'aider car je suis assez perdu , je vais essaie de détailler le plus possible . Alors actuellement je suis en CDD du 18.05.2019 au 29.09.2019 et je travaille seulement le dimanche durant 6 heure, après ça je n'ai pas d'autre travail ou quoi que ce soit . Actuellement le 09.06 j'ai presque fait un mois complet , et il y a peu j'ai appris que pour le mois de juillet je doit partir a l’étranger , ça serait très dommage de pas y aller pour seulement 1 jour de travail par semaine . Arrive les multiples questions , dois-je démissionner si mon employeur refuse de me donner des congés , de plus comment dois-je m'y prendre s'il vous plait , sachant que je part début juillet quand est ce que je doit préparer ma lettre de démission pour éviter tout soucis car j'ai peur de l'adresser trop tôt et que mon employeur me vire pour pas a avoir a me verser le salaire du mois de juin ou alors je m'y connais très mal ce qui ma l'air d'etre le cas , merci a vous et je suis désole si je dérange . J'ai fait quelque recherche mais plusieurs d'entre elle se contredise , des amis a moi m'ont dit que l'entreprise pouvait me garder durant le mois de juillet le temps de trouver un remplaçant etc éclairez moi s'il vous plait c'est la première fois je travail
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
9 juin 2019 à 22:34
Bonjour,

La démission est interdite d'un CDD ! La démission est réservée au personne en CDI.
Si vous quittez votre poste, vous serez automatiquement condamné par le conseil des Prud'hommes. Vous devrez payer trois mois de salaire brut, plus des indemnités de frais de justice.

Sachant cela l'employeur pourra alors très bien se permettre de ne rien vous payer, puisque de tout de façon, si vous contestez, vous perdez encore plus d'argent.

CB
0
besbes6251 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 22:43
Merci de votre réponse , comment puis-je m'y prendre alors ? si mon employeur et moi passons un accord , cela sera bon ou non s'il vous plait . j'ai un gros doute sur le fait que mon employeur soit ok , savez si je peut lui dire quelque chose en particulier pour essaie de lui faire dire "oui" (ca sonne bizarre d'ailleur) merci a vous pour votre aide
0