Démission pour suivi de conjoint à l'étranger (hors zone UE) suite à PACS

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 6 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
- - Dernière réponse : Raphaelle_2245
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 6 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
- 9 juin 2019 à 17:41
Bonjour,

Je me suis pacsée avec le 11 octobre 2018 avec mon conjoint. Suite à sa promesse d'embauche de pour un poste en CDD au Chili, j'ai donné ma démission le 21 novembre et ai quitté mon emploi en CDI le 21 décembre pour le suivre dans cette aventure.
S'agissant d'un CDD de 6 mois nous avons pensé bien faire en gardant notre appartement en France le temps de voir si tout se passait bien là-bas. Malheureusement à la fin de la période d'essai son employeur n'a pas donné suite, nous sommes malgré tout restés quelques mois sur place afin de tenter de trouver un emploi mais sans succès. Nous venons tout juste de rentrer en France dans notre ancien appartement.

Avant de partir je m'étais renseignée sur les conditions d'obtention des allocations chômage pour ce type de situation, seulement aujourd'hui c'est finalement plus compliqué.
On me demande de fournir un justificatif de domicile prouvant notre changement d'adresse au Chili, seulement nous étions dans une colocation sans bail ni facture de quelque nature que ce soit (monnaie courante au Chili). N'ayant en ma possession que sa promesse d'embauche là-bas et ayant à présent réintégrés notre ancien appartement nous avons bien peur que notre situation ne rentre pas dans les critères d'obtention du chômage. J'ai pourtant pris le risque de démissionner pour suivre mon conjoint à l'étranger suite à un PACS. J'ai toujours travaillé sans jamais toucher le chômage.

En leur expliquant ma situation en détails par courrier, pensez-vous que ce justificatif de domicile reste absolument indispensable pour le traitement de mon dossier ?

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
10803
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
1844
1
Merci
Bonjour

S'il est demandé, c'est qu'il est nécessaire

Vous auriez pu ne pas partir du tout...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22123 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Raphaelle_2245
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 6 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2019
-
Et d'autres preuves ne pourraient pas suffir ? Des billets d'avion, une attestation d'hébergement d'une personne sur place et sa promesse d'embauche ne pourraient pas être des preuves suffisantes ?
Je sais que les conditions d'appréciation dépendent parfois du bon sens de la personne qui s'occupe du dossier...
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une