Démission pour suivi de conjoint à l'étranger (hors zone UE) suite à PACS

Raphaelle_2245 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 6 juin 2019 à 21:06
Raphaelle_2245 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 17:41
Bonjour,

Je me suis pacsée avec le 11 octobre 2018 avec mon conjoint. Suite à sa promesse d'embauche de pour un poste en CDD au Chili, j'ai donné ma démission le 21 novembre et ai quitté mon emploi en CDI le 21 décembre pour le suivre dans cette aventure.
S'agissant d'un CDD de 6 mois nous avons pensé bien faire en gardant notre appartement en France le temps de voir si tout se passait bien là-bas. Malheureusement à la fin de la période d'essai son employeur n'a pas donné suite, nous sommes malgré tout restés quelques mois sur place afin de tenter de trouver un emploi mais sans succès. Nous venons tout juste de rentrer en France dans notre ancien appartement.

Avant de partir je m'étais renseignée sur les conditions d'obtention des allocations chômage pour ce type de situation, seulement aujourd'hui c'est finalement plus compliqué.
On me demande de fournir un justificatif de domicile prouvant notre changement d'adresse au Chili, seulement nous étions dans une colocation sans bail ni facture de quelque nature que ce soit (monnaie courante au Chili). N'ayant en ma possession que sa promesse d'embauche là-bas et ayant à présent réintégrés notre ancien appartement nous avons bien peur que notre situation ne rentre pas dans les critères d'obtention du chômage. J'ai pourtant pris le risque de démissionner pour suivre mon conjoint à l'étranger suite à un PACS. J'ai toujours travaillé sans jamais toucher le chômage.

En leur expliquant ma situation en détails par courrier, pensez-vous que ce justificatif de domicile reste absolument indispensable pour le traitement de mon dossier ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
9 juin 2019 à 08:35
Bonjour

S'il est demandé, c'est qu'il est nécessaire

Vous auriez pu ne pas partir du tout...
1
Raphaelle_2245 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 17:41
Et d'autres preuves ne pourraient pas suffir ? Des billets d'avion, une attestation d'hébergement d'une personne sur place et sa promesse d'embauche ne pourraient pas être des preuves suffisantes ?
Je sais que les conditions d'appréciation dépendent parfois du bon sens de la personne qui s'occupe du dossier...
0