Calculs de mes 9ans d'armée pour ma retraite

philcci Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 15:42
 philcci - 10 juin 2019 à 10:09
Bonjour,
je suis né en 1961 et engagé à 16 ans et 9 mois.
j'ai fait 9 ans d'armée de 1978 à 1987 dont 3 ans d'école militaire pour être sous-officier.(1an compte comme service militaire)
je sais que je n'ai pas le droit à la retraite militaire mais mes trimestres comptent pour celle-ci.
je voudrais la calculer et savoir si elle est revalorisée et de combien.
Ai-je droit à des trimestres supplémentaires vu mon âge d'entrée à l'école militaire?
j'ai fait les papiers nécessaires auprès des armées et je les ai reçu mais comme je leur dois une différence de cotisation pour le changement de caisse (560 €), ils ne m'ont pas donné de réponse.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Philippe CECCHI
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai fait 8 ans d'armée dans l'Armée de l'air de 1977 à 1985 et j'ai fait régulariser 2 ans avant de partir en retraite que j'ai prise en juillet 2017 (né en 1957 carrière longue).
Il faut demander à l'Armée un état actualisé des services et le faire suivre à la CNAV.
Les trimestres acquis comptent comme le privé. Tu auras également une petite retraite complémentaire IRCANTEC (moi j'ai 800 euros bruts annuel pour 8 ans d'Armée).
Ils ne m'ont rien réclamé pour valider mes points IRCANTEC, j'avais lu à l'époque qu'il y a une année charnière pour régulariser par versement je crois 1990 mais je n'en suis pas certain.

Cordialement
0
Bonjour et merci pour tes réponses.

Je ne sais pas le grade que tu avais, moi j'étais sergent. Si tu avais un grade similaire au mien, peux tu me dire environ combien tu touches pour que je puisse me faire une idée.Je ne te demande pas la somme exacte mais environ car je n'ai pas du tout d'idée et est ce qu'elle est revalorisée?
Ma dernière question, j'a eu 3 enfants, cela compte aussi pour ma retraite?
Merci encore pour m'avoir répondu
Bonne journée
Philippe
0
Bonjour,
Notre situation est différente, je suis entré dans l'armée à 20 ans après la terminale et quelques mois de travail dans le privé.
Je suis parti sergent-chef après 8 ans. Ensuite j'ai fait une carrière complète dans le privé.
Les 31 trimestres militaires (y compris 1 an assimilé au service) ont été comptabilisés par la CNAV dans mes trimestres du privé mais n'entrent pas en compte pour le calcul de la retraite principale CNAV car non compris dans les 25 meilleures années.
Donc le temps militaire a compté pour la durée et pour la petite retraite complémentaire IRCANTEC (800 euros bruts annuel) en plus de la retraite principale CNAV et complémentaires ARRCO et AGIRC.
Pour toi, tou dépend de ta carrières après l'armée privé ou fonctionnaire ?
Cordialement,
Serge
1
Bonjour,
merci pour toutes ces réponses.
je vais attendre d'avoir tous les papiers car moi aussi je suis allé dans le privée par la suite.
Encore merci pour ton aide.
Bonne continuation.
Cordialement
Philippe
0