Démission, congé maternité et congés payés

PaqueretteFleurie Messages postés 5 Statut Membre -  
PaqueretteFleurie Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique.. Je vais partir en congé maternité. Je pense poser de suite après mes deux semaines de congés payés restants.
Je vais démissionner pendant mon congé maternité.
J’ai vu que je pouvais démissionner dans les 2 mois suivant la naissance de mon enfant, et que je n’aurais pas à faire mon préavis. C’est ce que je recherche. Mais dans ces cas là, est-ce que mes congés me seront payés ?
Merci,

P.
A voir également:

2 réponses

walkyries93 Messages postés 191 Statut Membre 106

Bonjour,

Pourquoi ne pas le dire clairement à votre employeur?
Il n'y a jamais rien à gagner à faire des coups en douce, d'un côté comme de l'autre.

Sinon pour les congés payés, c'est un dû, vous les avez acquis donc ils vous seront payés
2
PaqueretteFleurie Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Mon employeur peut se comporter très mal. Donc j’ai peur que lorsque je démissionnerai, comme je ne ferai pas le préavis d’un mois, il ne me paye pas mes congés posés juste après... Il a le droit ou pas ?
0
walkyries93 Messages postés 191 Statut Membre 106

Rassurez vous, il est dans l'obligation de vous les payer. Dans le cas contraire, il serait en tort.
0

D’accord merci beaucoup !
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

je ne vois pas l'intérêt de poser des congés payés si vous démissionnez pendant votre congé maternité.
0

C’est au cas où. J’ai prévu de démissionner mais si je ne trouve pas autre chose j’y retournerai le temps de trouver !
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

Je vais démissionner pendant mon congé maternité.

on ne pouvait pas deviner que par "je vais" vous vouliez dire "j'ai prévu"....
0

Et alors ? Où est l’intérêt de votre réponse ? J’ai répondu de façon agréable mais vous jamais donc comme vous êtes inutile je vous conseille soit d'arrêter les forums soit de consulter des sujets comme « le savoir être en société ». Et puis, je ne vous ai pas demandé votre avis, je me passe donc de votre jugement.
0