Démission, congé maternité et congés payés
PaqueretteFleurie
Messages postés
5
Statut
Membre
-
PaqueretteFleurie Messages postés 5 Statut Membre -
PaqueretteFleurie Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique.. Je vais partir en congé maternité. Je pense poser de suite après mes deux semaines de congés payés restants.
Je vais démissionner pendant mon congé maternité.
J’ai vu que je pouvais démissionner dans les 2 mois suivant la naissance de mon enfant, et que je n’aurais pas à faire mon préavis. C’est ce que je recherche. Mais dans ces cas là, est-ce que mes congés me seront payés ?
Merci,
P.
Je vous explique.. Je vais partir en congé maternité. Je pense poser de suite après mes deux semaines de congés payés restants.
Je vais démissionner pendant mon congé maternité.
J’ai vu que je pouvais démissionner dans les 2 mois suivant la naissance de mon enfant, et que je n’aurais pas à faire mon préavis. C’est ce que je recherche. Mais dans ces cas là, est-ce que mes congés me seront payés ?
Merci,
P.
A voir également:
- Démission pendant congé maternité et indemnités journalières
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Lettre de demission association - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas le dire clairement à votre employeur?
Il n'y a jamais rien à gagner à faire des coups en douce, d'un côté comme de l'autre.
Sinon pour les congés payés, c'est un dû, vous les avez acquis donc ils vous seront payés
Pourquoi ne pas le dire clairement à votre employeur?
Il n'y a jamais rien à gagner à faire des coups en douce, d'un côté comme de l'autre.
Sinon pour les congés payés, c'est un dû, vous les avez acquis donc ils vous seront payés
je ne vois pas l'intérêt de poser des congés payés si vous démissionnez pendant votre congé maternité.
Et alors ? Où est l’intérêt de votre réponse ? J’ai répondu de façon agréable mais vous jamais donc comme vous êtes inutile je vous conseille soit d'arrêter les forums soit de consulter des sujets comme « le savoir être en société ». Et puis, je ne vous ai pas demandé votre avis, je me passe donc de votre jugement.
Mon employeur peut se comporter très mal. Donc j’ai peur que lorsque je démissionnerai, comme je ne ferai pas le préavis d’un mois, il ne me paye pas mes congés posés juste après... Il a le droit ou pas ?