Modification des horaires de travail, obligations de l'employeur

L1on3L Messages postés 4 Statut Membre -  
Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après quelques vaines recherches, je viens vers vous pour tenter de trouver une réponse à mon questionnement:
Pour une modification des horaires de travail d'un salarié, quelle procédure doit suivre son employeur ? Lettre recommandée AR, annonciation verbale, aucune ?

Merci par avance de vos réponses

1 réponse

1. Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 092

vous êtes l'employeur ou le salarié ? quel est le problème réel ?
    1
    1. L1on3L Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir Any-Ly,
      Je suis le salarié.
      Un matin, sans qu'aucune information ne m'ait été donnée, j'ai trouvé la feuille sur laquelle nous notons nos heures de travail effectué, sur celle-ci mes horaires avaient été modifiés (heure de début de journée 15h30, puis maintenant 14h30) ce qui me fait donc finir une heure plus tôt et économise à mon employeur une heure de nuit. Si je n'avais pas fais attention à ce détails, on m'aurait certainement retiré des heures pour absence injustifiée. Ce changement a été effectué sans me consulter, et ne tiens donc pas compte de mes impératifs familiaux à savoir la garde de ma fille le week-end (je commence le dimanche à 13h30 au lieu de 15h30 précédemment)
      J'espère avoir été assez clair :)
      0
    2. L1on3L Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Any--Ly,
      Merci de prendre le temps de me répondre :)
      J'ai bien lu ce que vous m'avez indiqué, et malheureusement non : mes horaires ne sont pas contractualisés.
      0
    3. Any--Ly Messages postés 10454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 092

aie .. désolée pour vous ...
      0
    4. L1on3L Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir Any--Ly,
      Ne soyez pas désolée :)
      Je vous remercie encore une fois pour le temps que vous m'avez consacré à travers ces réponses éclairées :)
      Je vous souhaite une belle soirée.
      0