Les discussions

Temps de pause

bonjour! je souhaiterai savoir si on travaille moins de 4h par jour, doit-on obligatoirement prendre une pause de 3 quart d'heure? sachant que l'on m...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Salariés retraité

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er jaNiger pour travailler je suis pénalisé et je dois pas 1031 euros du brut soumis à la csg j'ai trouvé un...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jfqld

Problème entre salaire brut et net

Bonjour, J'ai un gros doute sur le montant net de mon salaire... J'ai fais plusieurs simulation sur internet pour le calcul brut net afin de donner...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
kokorikok

Anciens droits

Bonjour, J'ai travaillé 5ans et 3 mois dans une entreprise que je quitte par abandon de poste convenu avec mon employeur puisque celui ci refusait u...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Apres un arret maladie pour harcelement moral et physique

bonjour voila je suis en arret depuis 1 mois pour harcelement moral physque , je suis actuellement en therapie avec un spychiatre qui e conseil de fa...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Denonciation avenant de contrat de travail

Bonjour, l'entreprise ou je travaillais a été reprise. la nouvelle direction m'a proposé un avenant au contrat de travail que j'ai accepté le jour mem...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
eutan

Cas de force majeure pour la rupture d'un contrat de travail à

est-ce que le départ d'une personne âgée (95 ans) chez sa fille constitue un cas de force majeure pour la rupture d'un contrat de travail (emploi serv...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
tania57

Paiement mise à pied conservatoire

Bonsoir, Suite à une mise à pied conservatoire, mon syndicat mixte m'a conseillé de me mettre en arrêt de travail. Ce que j'ai fait du 2 décembre au ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
eutan

Prud'homme

Bonjour, je voudrai entamer une procédure au tribunal des prud'homme pour harcèlement moral, comment dois je procéder. En vous remerciant

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
nico

Arrête maladie

Bonjour, Bonjour voila jai un problème je suis en arrêt depuis le 30 janvier en cause problemme de dos et une tendinite à L épaules mon employeur m'...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Kremm

Reversion et remariage

bonjour , je suis divorcée et je perçois une petite pension de réversion , si je me remarie avec un monsieur qui est veuf depuis 25 ans et qui perço...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
mammarie57

Remise du solde de tout compte

Le solde de tout compte est il obligatoirement remis en main propre ? Peut il être remis par courrier ?

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Christelle Galez

Chomage sans indemnisasion

bonjour je suis veuve depuis 15 janviers 2017 quel sont mes droit mon mari 49 ans et moi 52 et je suis au chomage sans indemnisation que faire merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Droit de refuser un poste dans l'entreprise?

Bonjour, Je suis salariée depuis 7 ans dans une société qui s'est faite racheter il y a quelques mois. Il y a une dizaine de jour, la drh m'a "pro...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jacqueline974

Prime defin de droit

Bonjour, moi je n ai pas droit a lass ni a la prime de 316e de fin de droit car revenu du conjoint trop eleve

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
liberté17

Création d'un nouveau poste par l'employeur

Bonjour Je travaille dans un Hepad en CDI depuis 3 ans . Donc ma question : mon employeur a t'il le droit de ne pas affiché la création d'un nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Obtenir un numéro de siret d'une société n'existant plus

Bonjour, je m'appelle M.AHIPEAUD Otto J'ai travaillé chez NIDECO HALLS, afin de mettre à jour mon relevé de carrière, j'aurais besoin d'avoir le N° ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
CHOMIR

Reprise après inaptitudes est ce possible.

Bonjour, j"ai été mis inapte en 2010 pour maladie .puis je reprendre l emploi que j exerçais la médecin du travail va telle me l'accorder.

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Milou83470

Prime non perçu pendant 5ans

Bonjour Je viens vers vous car j'ai découvert que des collègues qui occupe le même poste que moi dans la même équipe touchent une prime diverse mens...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
zarro49

Combien de cp faut il décompter ?

Bonjour, je travaille à la fois 3 et 4 Jours la semaine, à temps plein de 12 heures, un Samedi sur deux, et tous les Dimanches Lundis Mardis. Lors q...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Leo

Sans solde

Bonjour, J'ai pris 2 semaine sans solde combien je perd de congé pour cette période (je suis à la btp) merci

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jfqld

Prime de précarité et complément pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je termine mon CDD demain, le pôle emploi me complétait car c'était un temps partiel. Je me demandais si la prime de précarité était prise ...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Cialia

Salaire et prime

Bonjour, J'ai rejoint l'entreprise il y a de ça 1 an, j'avais un salaire fixe avec objectif, celui ci oscillait entre 1600 1800. Mon patron a augm...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
dna.factory

Sans contrat de travail

Je travaille depuis 35 ans en tant que secrétaire mais je n ai pas de contrat de travail Mon employeur peut t il m affecter à un autre poste ? Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
tania57

Salaire ?

Bonjour, Je suis Adjointe administrative c2 principale indice 483 -7 ème échelon. Quel sera mon salaire net. Merci pour la réponse rapide. Cordi...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jfqld

Je suis apprenti.

Bonjour, J'aimerais savoir ce que risque mon patron si le numero de linspection du travail et les convention collective sont afficher mais pas rempl...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jfqld

Droit de vaccance

Bonjour, J ai deux question svp 1)J ai 5 ans de boite .es que ç normal de partager les vaccance estivale (juillet aout) avec une personne qui a pas...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Any--Li

Trajets et indemnites de deplacement

Bonjour, bonjour j ai travailler 2 ans pour une entreprise d electricite de contrexeville (bâtiment moins de 10 salaries),après plusieurs réclamatio...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Any--Li

Solde tout compte

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement, la boite actuelle a racheté mon ancienne entreprise ou j'y était salarié depuis Mars 201...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
hardfish1

Fiscalité des indemnités compensatoires

 Résolu

Bonsoir, je voudais connaitre la fiscalité ( Imposition, CSG/CRDS, autre... ) ainsi que les plafonds d'éxoneration, applicables en cas de plan de dé...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
LiseBdx

Probleme pour ma declaratyion

Bonjour, Doit on declarer ARE sur notre declaration trimestrielle ??

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
LiseBdx

Droit à la formation et ssii

Bonjour, je voudrais connaître mes droits et mes obligations par rapport à la formation en tant que salarié en CDI dans un SSII (ingénieur consultant...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
LiseBdx

Arrêt maladie et reprise sans visite médicale

Bonjour, Voilà j explique, mon mari a été en maladie 1 mois pour état depressif. Il a repris son travail durant 13 jours sans passer de visite de re...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
LiseBdx

Vehicule de service contrôle technique

Bonjour, j'ai une question, j'ai un véhicule de service et mon employeur m'a pris rendez-vous pour faire le contrôle technique hors de mes horaires de...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
hoquei44

Heures sup payer en prime, salaire mini non respecter.

Bonjour, J'ai des question sur mon bulletin de paie : - Mes heures supplémentaire sont payer tous les 3 mois et en forme de prime. - Je suis nivea...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Lettre de demission non reponse du patron

Bonjour, mon conjoint a envoyer sa lettre de demission] avec AR en demandant un [préavis] réduit 15j au lieu de 1 mois . le patron a bien reçus la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
tania57

Rupture contrat cdd et droits au chômage

Bonjour, Mon employeur veut rompre le contrat cdd pour motif économique, l'entreprise va mal. Elle me propose de rompre le contrat d'un accord com...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
tania57

Déclaration invalidité

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin, je souhaiterai savoir, si lors de la déclaration trimestrielle de la sécurité sociale "capm"...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
rosieres1

Rupture de contrat pendant periode d essai et refus d allocation

Bonjour, Nous avons fait une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, en mai 2016. je me suis inscrit aux assedic qui me prévoyaient des ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
LiseBdx

Retraite complementaire avant retraite du regime general

Bonjour je suis né le 21.6.1958 , je serais en retraite du régime général au 1/7/2020. actuellement je suis en retraite pour invalidité de la fonct...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
rosieres1

Demande d'information sur le plafond de ressources

Bonjour, Les plafonds pour la pension de reversion sont ils bruts ou nets? Ainsi les 20300 euros de plafond annuel pour une personne seule est ce br...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
rosieres1

Salarie en interim

Bonjour, ma fille travaille en usine avec moi ca fait plus de 18 mois mais elle etait deux fois malade mais rien et elle est toujours pas embaucher...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
maylin27

Retraite avec 10 ans au chômage

Bonjour, Une personne qui a travaillé 30ans et est restée 10 ans au chômage quand elle prend sa retraite a-t'elle une pension de 40 ans de travail ?...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
cristali

Licenciement femme de ménage

Bonjour, je faisait 2 heures de ménage par semaine depuis 16 mois , ma patronne ma annoncée quelle n'avait plus besoin de moi car elle ses séparé de...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Caroline

Droit au chomage avec une démission pour un stage

Bonjour, Ma copine part en Chine pour plusieurs mois pour ses études. Je suis actuellement en CDI depuis 2ans, et je me demande si je part pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
lilp

Problèmes avec le chômage

Bonjour, J'ai travaillé pendant un ans dans la fonction public je déclare actuellement mes impôts 2015 en retard car je pensais être sur la fiche de...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Mutuelle qui paye pendant un arrêt de travail

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans et mon employeur me licencie pour inaptitude de poste ,mais sur le solde de tout compte se r...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Any--Li

Rupture en periode d essai apres 91j+perte de droits au chomage

Bonjour, j ai signe un cdi avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable une fois, l employeur a fait jouer cette clause que j' ai accepté, mais p...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Quitter un cdi sans avoir signé/recu aucun docs d'embauche

Bonjour, J'ai été recrutée par une entreprise pour un contrat en CDI en 35h. Je n'avais aucune promesse d'embauche écrite et après avoir passé 2 jour...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
LiseBdx

Dispense d'activité cdd

Bonjour, Je suis actuellement à un mois de la fin de mon CDD. Après discussion avec mon employeur, celui ci m'a proposé une dispense d'activité p...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33
Résultats 43251 - 43300 sur un total de plus de 50 000