Le dimanche un jour de repos chez les mineurs ??

Chlo -  
 chlo -
Bonjour
J'aimerais simplement savoir si le dimanche est considéré comme un jour de repos chez les mineurs ?

3 réponses

1. PATOU3357 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonjour Chlo

Quel est le contexte ?
    Apprenti , salarié ? quel âge , quel métier, quelle convention ?

Nous en dire plus ...
    0
    1. Energizor Messages postés 22040 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 350

Il s'agit peut-être aussi d'un mineur de fond...
      0
    2. chlo

En tant que salariée chez Macdonald de 16 ans
      0
  2. PATOU3357 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonjour
    Cette personne mineure est parfaitement en droit
    d 'être salariée.
    @ Icare 95 :L' école n' est obligatoire que jusqu'à 16 ans révolus .Au delà les gamins peuvent êtres salariés y compris si ils ne poursuivent pas leurs études ( ce qui est dommage , je le conçois)
    MC dépend de la convention collective de la restauration rapide.
    Pour les mineurs, seuls les jours fériés sont obligatoirement en repos , pas les dimanches .
    Les heures de nuit sont aussi réglementées . Se référer à la convention collective .

Et je rajoute que dans cette convention les dimanches sont rémunérés comme les autres jours ( pas de 20 ou 25% d'heures de dimanches )...
    cdt
    0
  3. Icare95

Bjr, mineur de 16ans = école mais si tu ne travailles pas au moins 35h chez MD, si tu ne travailles pas le soir, et si tu ne travailles pas le dimanche ?? consacre toi a tes études ??
    MD fait de la restauration c,a,d qu il travaille quand les autres (les clients) ne font rien !!
    -4
    1. chlo

Je travaille à temps partiel
      0