Renseignements concernant la carte ticket restaurant

vivi - 22 juin 2019 à 17:47
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 24 juin 2019 à 15:11
Bonjour
1)Je travaille en horaires décalés sur un aeroport. je travaille donc le dimanche, soit du matin ou du soir, puis-je utiliser ma carte ticket restaurant le dimanche?

2) Est-il possible de recuperer le credit de ma carte ticket restaurant avant la fin de validité fin fevrier de l' année suivante? et si oui, quelle est la procedure à suivre?

3) Ma société nous oblige à prendre cette carte ticket restaurant, est-il possible de refuser et de demander une prime de panier équivalente chaque mois? meme si ce n'est pas une demande à l'unanimité?

Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
23 juin 2019 à 22:30
Bonjour,

1) Si vous travaillez le dimanche, vous avez donc droit à une dérogation pour pouvoir utiliser votre carte le dimanche, c'est à votre employeur d'en faire la demande auprès de l'organisme si ce n'est pas le cas.

2) Le solde non utilisé à la fin de la période en cours peut-être transféré sur l'année suivante, la demande peut-être faite via internet.

3) Il s'agit de consulter la convention collective pour vérifier s'il y a une clause qui oblige le gens à prendre les tickets restos. Si c'est le cas, vous n'avez pas le choix. Si il n'y a rien à ce sujet, vous pouvez demander à ne plus bénéficier des TR mais vous ne pouvez pas demander de compensation à votre employeur.

https://www.juritravail.com/Actualite/titres-restaurant-cheques-vacances/Id/279624

Cordialement
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pouvez-vous SVP juste me preciser, si je refuse ainsi que mes collegues de prendre cette carte ticket restaurant, avons nous le droit de demander une prime de panier, et si oui y a t-il un minimum par jour du montant attribué?
Merci
cordialement
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430 > Vivi
24 juin 2019 à 15:11
Si vous refusez, tous, tant pis pour vous, l'employeur propose ce système, si vous décidez de ne pas en profiter, c'est votre choix.
0
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses et d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Je viens juste de vous reposer une autre question via le forum, pour une précision concernant une demande de prime de panier.
Sur notre convention horlogerie bijouterie, je n'est rien trouvé concernant les TResto.
Bonne journée.
0