Délai de prévenance pour heures supp obligatoires

ninshow - Modifié le 24 juin 2019 à 14:14
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 24 juin 2019 à 15:21
Bonjour,

Des heures supplémentaires peuvent être demandées de manières ponctuelles dans mon entreprise, celles-ci sont généralement effectuées le samedi matin quand nous avons beaucoup de travail en retard, j'ai signé mon contrat en connaissance de cause.
Néanmoins, rien ne stipule un délai de prévenance à ce propos, pourtant je suis persuadé qu'elles sont tout de même réglementées?

La situation est la suivante:

J'étais en vacances du 17 au 23 juin, un mail a été envoyé sur la boite mail professionnelle de chacun de mes collègues, et la mienne le 18/06, mais nous n'y avons accès qu'au bureau, il nous est interdit de nous y connecter en dehors. Ce mail nous informe d'heures supplémentaires obligatoires pour le samedi 29/06, n'étant revenu au travail que le 24/06, je n'ai vu le mail que 5 jours avant, pourtant j'ai prévu quelque chose pour le week-end et il m'est difficile d'annuler, en effet tout est déjà réservé.

Pensez-vous qu'il est possible de ne pas avoir à être présent en leur disant que le délai de prévenance n'aurait pas été respecté?
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 431
24 juin 2019 à 15:21
Bonjour

Le délai de prévenance est de 7 jours dans le code tu travail, il peut êytre augmenté par votre convention collective. A verifier.
Vous avez été prévenu 5 jours avant donc vous êtes dans votre droit de refuser de venir.
Discutez en avec votre employeur.

Cordialement
0