12 minutes de temps de pause
bigmama
-
BmV Messages postés 98545 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98545 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
au sein de mon entreprise nous avons 12 minutes de temps de pause payer pour 8 heures de travail. Je voudrait savoir ci c'est légal car je vois que dans tous les articles de lois on parle de 20 minutes.
Merci
au sein de mon entreprise nous avons 12 minutes de temps de pause payer pour 8 heures de travail. Je voudrait savoir ci c'est légal car je vois que dans tous les articles de lois on parle de 20 minutes.
Merci
A voir également:
- Temps de pause 3 minutes par heure
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- 15 minutes d'attente mcdo ✓ - Forum Consommation
4 réponses
La loi dispose en effet l'obligation d'une pause de 20' après six heures de travail continu.
Par quoi l'employeur justifie-t-il la réduction de cette pause à 12' ?
--
Par quoi l'employeur justifie-t-il la réduction de cette pause à 12' ?
--
que personne ne fait 6h de travail continu
Ah bon vous n'avez jamais mis les pieds dans une usine qui fait les 3x8
Il faudrait sortir de votre bulle
Paix à mon père qui a fait toute sa vie les 3x8
Attention image à ne pas vous brûler les ailes que dédale vous à construites avec de la plume et de la cire
Ah bon vous n'avez jamais mis les pieds dans une usine qui fait les 3x8
Il faudrait sortir de votre bulle
Paix à mon père qui a fait toute sa vie les 3x8
Attention image à ne pas vous brûler les ailes que dédale vous à construites avec de la plume et de la cire
Pour bigmamma si vous avez une pause à 9 h il faut commencer à 3 h pour avoir 20 minutes et pour l'avoir à 17 h il faut commencer à 11 h
Donc votre employeur ne vous escroque pas il pourrait même vous faire travailler 12 minutes en plus pour rattraper votre pause
Donc votre employeur ne vous escroque pas il pourrait même vous faire travailler 12 minutes en plus pour rattraper votre pause
Encore une fois, pour Bigmama : Par quoi l'employeur justifie-t-il la réduction de cette pause à 12' ?
--
--
Je l'ai expliqué BMW il ne bosse pas 6 h continus
S'il fait 3 h pause 12 mn et 3 h par exemple il n'a pas droit au 20 mn le pire c'est qu'on peut
même rallonger son travail de 12 mn
Imaginons il commence à 6 h si sa pause est à 12 h il a droit à 20 mn et termine à 14 h
Maintenant prenons le même horaire de départ et la pause à 11 h la comme les 6 h ne sont pas continus l'employeur lui accorde 12 mn et il n'y ait même pas obligé il reprend à 11 h 12 et termine à 14 h si l'employeur est gentil sinon ce sera 14 h 12
Avez vous compris ?
S'il fait 3 h pause 12 mn et 3 h par exemple il n'a pas droit au 20 mn le pire c'est qu'on peut
même rallonger son travail de 12 mn
Imaginons il commence à 6 h si sa pause est à 12 h il a droit à 20 mn et termine à 14 h
Maintenant prenons le même horaire de départ et la pause à 11 h la comme les 6 h ne sont pas continus l'employeur lui accorde 12 mn et il n'y ait même pas obligé il reprend à 11 h 12 et termine à 14 h si l'employeur est gentil sinon ce sera 14 h 12
Avez vous compris ?
Merci, j'ai très bien compris, moi.
Mais plutôt que d' "imaginer" un scénario horaire quelconque, il est plus objectif d'entendre de la bouche de la personne concernée la situation réelle dans cette entreprise quant aux horaires accomplis d'une part et d'autre part les arguments que la direction avance pour donner cette durée de pause.
Mais plutôt que d' "imaginer" un scénario horaire quelconque, il est plus objectif d'entendre de la bouche de la personne concernée la situation réelle dans cette entreprise quant aux horaires accomplis d'une part et d'autre part les arguments que la direction avance pour donner cette durée de pause.