12 minutes de temps de pause

bigmama -  
BmV Messages postés 98545 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
au sein de mon entreprise nous avons 12 minutes de temps de pause payer pour 8 heures de travail. Je voudrait savoir ci c'est légal car je vois que dans tous les articles de lois on parle de 20 minutes.
Merci

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour précisez heure de début heure de pause heure de fin
1
BmV Messages postés 98545 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 209

La loi dispose en effet l'obligation d'une pause de 20' après six heures de travail continu.
Par quoi l'employeur justifie-t-il la réduction de cette pause à 12' ?

--
0
Icare95

Bjr, simplement parce que personne ne fait 6h de travail continu !! faudrait il encore savoir si cette pause comprend celle du déjeuner ??
0
bigmama

Début de pause à 9 heures si on est de matin et 17 heures si on est d'après-midi
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

que personne ne fait 6h de travail continu
Ah bon vous n'avez jamais mis les pieds dans une usine qui fait les 3x8
Il faudrait sortir de votre bulle
Paix à mon père qui a fait toute sa vie les 3x8
Attention image à ne pas vous brûler les ailes que dédale vous à construites avec de la plume et de la cire
0
Icare95

j ai certainement plus côtoyé les usines que vous ma chère Tania et je peux vous garantir que même a la chaine chez Citroên dans les année 70 on ne travaillait pas 6h d affilées .. ou peut être en 67 ?? mais la j ai la mémoire qui flanche ...
0

Faux venez dans la sidérurgie vous comprendrez
0

Pour bigmamma si vous avez une pause à 9 h il faut commencer à 3 h pour avoir 20 minutes et pour l'avoir à 17 h il faut commencer à 11 h
Donc votre employeur ne vous escroque pas il pourrait même vous faire travailler 12 minutes en plus pour rattraper votre pause
0
BmV Messages postés 98545 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 209

Encore une fois, pour Bigmama : Par quoi l'employeur justifie-t-il la réduction de cette pause à 12' ?

--
0

Je l'ai expliqué BMW il ne bosse pas 6 h continus
S'il fait 3 h pause 12 mn et 3 h par exemple il n'a pas droit au 20 mn le pire c'est qu'on peut
même rallonger son travail de 12 mn
Imaginons il commence à 6 h si sa pause est à 12 h il a droit à 20 mn et termine à 14 h
Maintenant prenons le même horaire de départ et la pause à 11 h la comme les 6 h ne sont pas continus l'employeur lui accorde 12 mn et il n'y ait même pas obligé il reprend à 11 h 12 et termine à 14 h si l'employeur est gentil sinon ce sera 14 h 12
Avez vous compris ?
0
BmV Messages postés 98545 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 209 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai très bien compris, moi.

Mais plutôt que d' "imaginer" un scénario horaire quelconque, il est plus objectif d'entendre de la bouche de la personne concernée la situation réelle dans cette entreprise quant aux horaires accomplis d'une part et d'autre part les arguments que la direction avance pour donner cette durée de pause.
0